Aller au contenu

ThunderBird me prive de mes mails


Denis

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Depuis ce matin, mon fidèle ThunderBird fait des siennes et refuse systématiquement de me livrer mes mails, sur un des nombreux comptes qui y sont configurés. Au téléchargement de mon courrier en début de journée, il a commencé à me les livrer et soudainement, il s'est pris les pieds dans un message (c'est ce que j'imagine puisque j'en ai reçu seulement 5 des 71 en liste, il a bloqué au sixième) et depuis, dès que j'essaie de les récupérer (pour ce compte uniquement, les autres fonctionnent très bien), j'obtiens le message :

This folder is being processed. Please wait until processing is complete to get messages.

Comme ça fait des heures que ça ne marche plus, je commence à penser que je risque d'attendre longtemps. J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment. Tout ce dont je suis sûr, c'est que le problème tient au message qui bloque le tout, c'Est donc un problème de mail server, pas de logiciel TB.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu accés au mail sur le serveur via un webmail ? Dans ce cas, tu peux supprimer le mail blocant par l'intermédiaire du webmailer.

Si tu n'as pas accés au webmailer, tu peut supprimer le mail blocant via une session Telnet (pop en ligne de commande).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il suffisait de deleter le mail directement sur le serveur. En le détruisant directement dans mon webmail, ThunderBird a poussé un énorme soupir de soulagement (et moi aussi).

Tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup Tizel, ça commençait drôlement à m'inquiéter. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu accés au mail sur le serveur via un webmail ? Dans ce cas, tu peux supprimer le mail blocant par l'intermédiaire du webmailer.

Si tu n'as pas accés au webmailer, tu peut supprimer le mail blocant via une session Telnet (pop en ligne de commande).

Tizel

Pour ceux qui n'ont aucune de ces 2 possibilités, il existe un logiciel MailWasher qui permet de supprimer les messages avant de les télécharger.

Bien sur il permet bien plus de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'avec thunderbird, pas besoin de mailwasher, il suffit de changer la taille maximale des messages à telecharger en 50kb, et de laisser les mails sur le serveurs qqs jours. Ensuite de régler les filtres ant spam. plus de besoin de l'onereux mailwasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'avec thunderbird, pas besoin de mailwasher, il suffit de changer la taille maximale des messages à telecharger en 50kb

C'est vrai, ça aurait pu fonctionner également. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...