Aller au contenu

Explorer SP2


Remi

Sujets conseillés

Bonjour,

Je n'ai pas encore trouvé le temps pour upgrader une machine en SP2.

Avez vous observé un comportement différent de vos sites sous IE6 SP2 ?

En plus, je ne vois pas quel pourcentage de mes visiteurs ont la SP2: le user agent est presque le même, et mon Awstats ne le distingue pas encore, mais j'ai l'air d'en avoir pas mal tout de même.

Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705)

(C'est le 'SV1' qui identifie la SP2)

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mis à part l'anti-popup devenu ultraconnu il y a également un bloqueur de scripts javascript ! Ainsi mon menu dynamique (semblable à celui de alsacreations) ne marche pas si je ne l'autorise pas ! Voilà, pour l'instant c tout ce que j'ai noté ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explorer SP2, A t-il des particularités ?

Oui :

- beaucoup de webmaster devront revoir leurs sites au code propriétaire

- il est très lourd pour une màj : 300Mo (autant faire un IE7)

- Il y'a toute une liste (des centaines) de logiciels incompatibles avec SP2 :

- Microsoft Outlook 2000, 2002 et 2003

- Microsoft Office XP

- Symantec Norton Systemworks 2003 Professional Edition

- Yahoo Instant Messanger

- Nero Bruning ROM

- Photoshop Elements

- Pagemaker

- AutoCAD 2004

- JAWS 5.0

- Imesh, Kazaa, ...

- etc.

-> http://www.alsacreations.com/blog/index.ph...merci-microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision pour les logiciels, visiblement ça dépend des personnes (et des installations)... Je n'ai aucun problème avec outlook 2003, ni aucun avec Nero, et j'ai 2 potes qui utilisent les mêmes logiciels et qui n'ont aucun problème ! Faut relativiser... Perso j'avais peur de l'installer et au final j'en suis extrêmement content... Le chiffre de 300Mo pr internet explorer m'étonne, perso je n'ai pas voulu installer la sp2 spécial développeur qui faisait quelques 250Mo il me semble, et quand j'ai attendu sur windows update, finalement ça m'a affiché seulement 50 petits mo (en même tps, j'avais déjà des mises à jour installer)... Donc y'a p-e 300Mo mais si on n'a jamais mis à jour son windows et son ie ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après examen:

SP2 = 7% de mes hits (3,5% il y a une semaine)

Ca commence à faire beaucoup.

Le bloqueur de JS, ça va effectivement être un problème pour les menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage plus facile du javascript dans IE ne fait que rendre plus évident deux vieux problèmes :

- une page Web, c'est en fait uniquement du HTML, et seul son contenu HTML sera disponible en toutes circonstances.

- il est risqué de conditionner l'accès à un site à un profil arbitraire d'utilisateurs (mes lecteurs utilisent principalement tel navigateur qui offre telle fonctionnalité).

En fait, on oublie peut-être souvent qu'un document Web n'est pas écrit pour les utilisateurs. Il est écrit pour les machines (navigateurs, robots, traducteurs, parseurs, synthétiseurs vocaux, scripts...). Et aucune "machine" n'a jamais eu d'obligation en matière de support du javascript ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je voulais en avoir le coeur net, j'ai installé la SP2...

Le processus est assez long.

On commence par une "préparation au téléchargement" dans la plus pure tradition windowsienne : le disque dur se met à gratter façon "burn test", semblant vouloir explorer toutes les possibilités de modulations de la gamme "grattage et récurage" (l'opération n'est pas sans évoquer quelques similitudes avec une séance de détartrage chez le dentiste).

Cette phase est proprement interminable, et fortement déconseillée aux âmes sensibles. Elle a toutefois l'avantage de vérifier que les vis de fixation du disque dur sont bien vissées à fond.

Au bout de 30 minutes, le téléchargement commence donc. C'est la phase la plus rapide (80 Mo dans mon cas). Ensuite, le grattage reprend, mais plus doux cette fois, façon "je mets 3 plombes pour ajouter un (petit) carré à la (longue) barre de progression".

Donc, ne faites pas comme moi, ne vous lancez pas dans l'opération juste avant de vous coucher. Mauvais calcul: j'ai ressenti comme un début d'engourdissement général, mes paupières semblant soudain se souvenir de la loi sur la gravité universelle (P=mg), une douce indolence se muant en un lymphatisme aigu et qui paraît culminer en un anéantissement global de toutes mes fonctions vitales.

Et je me suis mis à rêver que j'étais dans un train qui traversait le Grand Erg saharien...

Le train arrivant en gare, cela m'a reveillé et j'ai enfin pu accèder au reboot libérateur.

On me propose alors de choisir mon mode de sécurité et là je décide de la jouer fine, je choisis "laisser windows tout décider à ma place (recommandé)"... :(

Bref (on y arrive), je teste les sites, et je n'ai vu aucune différence: l'anti popup se comporte comme celui de google et les menus en javascript se déroulent avec le même entrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...