Aller au contenu

vivre de son site web


chein

Sujets conseillés

voila je me pose une sacrée question, sous quelle statut devrais-je me déclarer pour la création et la gestion de mon site web : www.onsoroo.com ?

En sachant que l'essentiel des revenus se feront par la publicité...

Car avec tous les statuts existants je suis perdu.

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre des gains que tu penses engendrer avec ton site...

Plus tu vas gagner, je dirais, et plus tu devras voir gros pour les statuts de ta boite...

Maintenant, je pense que "travailleur indépendant" est la meilleur solution pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez les status pour bien te renseigner. Je vais te parler de mon cas...

Je suis travailleur indépendant non salarié. Je dépend de la CCI (mon activité : gestion de site et services aux entreprise - un conseil soit large dans la description de ton activité)

Je suis en micro entreprise (déclaration simplifiée, pas de tva...) ça permet d'avoir un abattement de 52% on calcule donc les charges (42%) sur les 48% restant... Ce qui fait environ 25% de prélèvements sociaux.

Avec ce status on peu avoir un CA de 27000 max, ce qui représente tout de même 1600 net de charges sociales (il faut aussi soustraire les frais de l'activité)

A savoir, les deux premieres années les prélèvements sont forfaitaires. mais on peut appeler les organismes pour les modifier et etre au plus juste et ne pas avoir à régulariser à la troisième année.

voilà... et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...