Aller au contenu

Images et Mail en HTML


furious Gontran

Sujets conseillés

Je voudrais envoyer une mailing list avec la fontion php mail().

Ce mail est en HTML.

Une question cependant: je voudrais y rajouter des images, mais pour que du html affiche une image, il faut que celle ci se trouve dans un dossier proche de la page.

Comment faire pour que mon image s'affiche dans ma mailing list ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux envoyer l'image dans le mail pour qu'elle soit vue hors connection ou non ??

si c'est oui il faut attacher l'image au mail et faire un simple lien

si c'est non il faut mettre l'url complete comme le dit DJsmileyus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intéret...

Qui va aller voir ses e-mails, puis se déconnecter puis le reregarder....c'est louche quand même, la plupart regarde leur mail en ligne, il ne s'amuse pas à se déconnecter juste pour les lires... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution numero un...

Le lien fait comme si l'image etait dans le meme repertoire que le html

(src=monimage.gif) ??

<{POST_SNAPBACK}>

je crois... tu devrais faire un essai pour voir

Mais c'est vrai que maintenant la plupart des gens sont tout le temps connectés, il n'y a pas forcement d'interet à envoyer l'image avec le mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pareil, je doute qu'un utilisateur attende 30 minutes durants que son courrier se charge....il va zapper bien avant, nan franchement opte pour des petites images et pour la solution n°2, c'est bien mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot, on utilise des liens absolus comme expliqué plus haut. De toutes façons les images se mettent dans la cache du client mail je pense, donc la personne peut les consulter hors ligne pour autant qu'il laisse le temps au logiciel de les charger.

Modifié par Ombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses un second problème... Combien de personnes vont refuser le mail, parce que leur FAI va leur dire 'attention, ce mail contient une image, etc...'.

Chez aol, il faut approuver chaque mail recu qui contient une image.

Personnellement, lorsqu'il y a une image et que je ne connais pas l'expéditeur, je n'ouvre pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, lorsqu'il y a une image et que je ne connais pas l'expéditeur, je n'ouvre pas ;)

<{POST_SNAPBACK}>

c'est drole parce que moi c'est l'inverse.

Si une image n'est pas envoyée avec le mail, je ne la vois pas. pas question que mon client courrier ai acces au protocole http sur le port 80.

c'est un très bon moyen de vous faire espionner en un clin d'oeuil par des images contenant une tonne de parametres.

je vous invite a lire l'article sur les webbugs de caspam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, si on reçoit une newsletter c'est qu'on l'a demandé et que l'on a suffisamment confiance dans l'envoyeur pour être certain qu'il ne va pas refiler notre adresse e-mail à des sites qui font du spamming.

Amha, c'est à l'utilisateur de définir la newsletter comme courrier "sain" afin d'avoir une mise en page correcte.

Sinon, on peut faire une newsletter en css et sémantiquement correcte comme ça si les images sautent, elle sera quand même lisible. :whistling:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...