Aller au contenu

Tous ces fichiers sur mon espace web OVH!


Gribouille26

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de découvrir mon nouvel hebergement OVH... :wub:

Plan/pack 90gp, pour info.

J'ai mis ma première page en ligne. Tout va bien.

Je me pose quelques questions concernant les fichiers qui se trouvaient déjà sur mon espace web à mon arrivée!

Auparavent, j'étais chez Free. Quand on ouvre son espace web, il n'y a rien dessus...

Le dossier www, OK. C'est la racine de mon site, là où je dois mettre mes fichiers.

Après, ça se complique:

Dedans, il y un fichier quota.cgi... J'ai déjà croisé ce nom, mais je ne vois vraiment pas! J'ai essayé de l'ouvrir, mais je peux pas. :huh:

Et il y a aussi les dossiers "sessions" et "cgi-bin" qui sont vides.

Pour le "cgi-bin", j'ai trouvé ça, mais je ne sais pas ce que peuvent faire les script cgi (ça sera sûrement pour plus tard...)

Et le dossier "requetes" qui contient déjà des fichiers concernant hier alors que je n'avais pas encore de site hier!!! :wacko:

J'espère que vous allez pouvoir m'expliquer la fonction de ces différents fichiers, si je peux les enlever...

Merci :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherches sur Google... :hypocrite:

Pour "script cgi", j'ai cet article

J'y lit ceci: "les applications CGI sont généralement écrites à l'aide d'un langage de script, comme Perl ou C++, "

et j'en déduis que je n'ai pas à m'en soucier car je ne code pas avec ces langages.

Puis-je l'enlever? ;)

Et le "quota.cgi" qui se trouve dans mon dossier racine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il y a aussi, dans mon dossier général "/", les fichier suivants :

"LISEZ-MOI"; ".bash_logout"; ".bash_profile"; ".bashrc" et ".forward" pour lesquels je n'ai pas d'extension valide... :huh:

Vous savez ce qu'ils contiennent? :yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier .forward sert a la redirection des email.

le plus souvent, on trouve un email de spécifié a l'interieur qui indique vers quel destinataire il faut réacheminer le courrier qui arrive sur le domaine.

le fichier LISEZ MOI ... je suppose que c'est un fichier a lire ... mais c'est juste mon formidable esprit de déduction qui me fait dire cela :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'extension valide, apparement pour lire ces fichiers...

Je viens juste de penser qu'il faut essayer avec le bloc-note... :oops:

[édit] C'est bon avec le bloc note!

Pour lisez-moi, il y est dit, justement de ne pas effacer cgi-bin!!! :D

Le .forword contient bien une adresse mail...

Mais les autres restent obscures... <_< [/édit]

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouille voyons... :D

Touche à rien ! :yoot:

Tous tes fichiers tu dois les placer dans le www et uniquement là !

Les autres répertoires et fichiers qui sont hors du www concernent la configuration de ton plan... alors n'efface surtout rien ;)

Le quota.cgi c'est pour savoir quel espace il te reste sur ton plan.

Normalement tu y accèdes par l'url -http://www.ton-ndd.com/quota.cgi

En ce qui concerne les cgi... ce sont des scripts qui ont une extension cgi ou pl et en général... OVH permet la création de répertoire cgi n'importe où... disons que le répertoire cgi-bin est plus sécurisé.

Si tu crées un répertoire de scripts cgi... tu dois faire un chmod 755 et la même chose pour les scripts que tu installes

Modifié par Americas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Americas :up:

Première règle: je n'efface rien!! OK, c'est pigé.

Le quota.cgi pour l'espace sur mon plan accessible par : www.mon-ndd.com/quota.cgi

Le .forward pour les redirections de mail du courrier qui arrive sur le domaine (l'adresse du domaine? je crois que c'est justement celle qu'il y a dans ce fichier...)

Les scripts cgi et les chmod, je crois qu'on verra plus tard. Je laisse de côté pour le moment... :whistling:

Reste à découvrir qui sont les bash... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil... ce sont des fichiers de config tes bash... bas les pattes ! T'y touches pas :D

La seule chose que tu as droit de faire c'est de remplir ton www de ce que tu veux... et éventuellement de déposer des scripts cgi ou perl dans le cgi-bin... mais ça... on verra plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.bashrc

Ce fichier contient des séquences d'instructions exécutées à chaque nouveau sous-shell bash ouvert (excluant les shells de connexion).

.bash_profile

Ce fichier contient des séquences d'instructions exécutées à chaque lancement d'un shell de connexion (login shell) bash.

Fichiers de configuration

Les fichiers habituels du système sont cités dans les paragraphes suivants. Notez que certaines applications ont besoin de fichiers de configuration ou de données. La plupart du temps, ceux-ci sont créés automatiquement.

La plupart de ces fichiers commencent par . et ils ne sont donc pas visibles avec ls, mais avec ls -a.

.bash_profile

.bashrc

.bash_logout

.plan

.forward

.rhosts

.netrc

.signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...