Aller au contenu

Version de CSS


Bozo

Sujets conseillés

Bonjour Bozo,

pour ma part, je ne fais pas la distinction, en pratique j'utilise les CSS qui sont reconnues aussi bien par IE que par Firefox, en évitant les hacks.

je m'appuie sur le livre "aide-mémoire CSS2" (Eyrolles)

C'est une base qui permet de faire pas mal de choses.

:flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être particulièrement scientifique dans mon approche, je dirais que si tu utilises CSS pour faire de la mise en page (couleurs, fontes et décorations), alors tu utilises probablement les possibilités de CSS-1. Si tu t'aventures dans le positionnement par CSS, les sites sans tableaux et les éléments flottants, tout en continuant de styler ton HTML au maximum, alors tu navigues dans les eaux du CSS-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention:

CSS2 ne se contente pas de compléter et d'étendre CSS1. Elle lui apporte également des corrections. Mieux vaut donc prendre CSS2 comme référence systématique.

CSS2.1 n'est certes pas encore une recommandation : elle en est au dernier stade précédant ce statut, avec les plus grandes chances d'aboutir sous sa forme actuelle. Mais elle a un rôle assez particulier, car:

- l'errata CSS2 a été interrompu au moment où CSS2.1 a été lancée en tant que document de travail. Différentes erreurs de CSS2 y sont donc corrigées, d'une manière tout à fait pertinente et applicable dès aujourd'hui. Voir l'exemple de la propriété clip.

- CSS2.1 a explicitement pour rôle de "faire le tri" dans CSS2 entre ce que la pratique a retenu et ce qui n'a pas été implémenté/utilisé... Là encore, c'est un guide précieux.

Donc, CSS2 comme norme, mais CSS2.1 comme "aide" à la lecture de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...