Aller au contenu

Conseil sur les référenceurs


asur95

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai référencer un site que j'ai créé : http://www.fhartforum.com

3 soucis viennent à moi :

1-Le premier est que mon registrar et mon hébergeur sont différents.

Mon nom de domaine est rediriger vers mon hébergeur et que par conséquent la premiere page (une frame à 100%) intègre peu de métatags et je n'ai pas la possibilité de modifier cette page ( quelques modifications sont possibles via une interface web chez mon registrar comme les keywords mais je ne peux pas définir les robots ou author ...etc)

2-Comment faire référencer un site professionel? est ce qu'il faut payé? la derniere fois que j'ai référencer un site internet c'était mon site gratuit chez mygale.org et ça date un peu, je n'ai rien suivit des nouveautés en matière de référencement ( pagerank et la multitudes des fonctions qui en découlent ). Je souhaite référencer ce site essentiellement dans les moteurs connus ( google, yahoo, voila...etc ).

Combien ça peut me couter ? est ce plus interessant de passer par un référenceur? si oui lequel me conseillerez vous?

3-Le site étant basé sur une plateforme un peu particulière de gestion de contenu développé en jsp, il génère des pages HTML. Ceci est plutot bien pour le référencement je pense... le soucis est que je suis limité sur la mise en place de balises méta sur ces pages. Est ce que les moteurs de recherche vont quand même référencer ces pages grâce à leur contenu et malgré l'absence de méta ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les moteurs de recherche vont quand même référencer ces pages grâce à leur contenu et malgré l'absence de méta

En fait c'est surtout le <title> qui compte et le contenu. L'influence des balises meta est plus marginale.

une frame à 100%

Très mauvaise technique de redirection : car le nom de domaine n'a alors aucun contenu (ce n'est qu'un frameset, donc vide), tandis que le contenu n'a pas de nom de domaine (c'est à dire que l'url indexée est en fait celle de l'hebergeur et elle ne beneficie pas ou tres peu du PR du nom de domaine) ...

Il faudrait donc un véritable domaine avec pointage par DNS. Pas de frame 100% ou de meta refresh=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour asur95,

Avant de te lancer dans des frais pour faire référencer ton site, il serait préférable d'investir quelques dizaines d'Euros pour avoir un véritable hébergement, sans redirection par frame;

Le problème des frames est qu'elle donneront à toutes tes pages un titre unique, qui est un véritable handicap pour le référencement.

C'est pratiquement un "passage obligé" si tu veux obtenir des résultats corrects ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un véritable hébergement ( serveur dédié à 500 ht par mois, redhat esv3 ...etc ). Est il possible de configurer les DNS de mon serveur dédié même si le registrar est différent?

la frame a 100% est la solution la plus simple que j'ai trouvé pour avoir le .com qui pointe sur mon hébergeur mais j'ai vu qu'on pouvais configurer aussi les DNS...je vais essayé de voir quels sont les manips à faire....

En tout cas merci pour vos réponses! :) c sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Côté serveur, ton nom de domaine doit être associer à ton site. Côté nom de domaine, il te suffit de définir l'adresse ip de ton serveur. Moyennant moins de 24h en général, ton site sera dispo sur ton domaine propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la question 2-Comment faire référencer un site professionel? est ce qu'il faut payé? , je dirais dans un premier temps non.

On peut tout à fait référencer soi-même un site correctement.

Les tarifs des référenceurs sont variables, et les charlatans nombreux dans ce domaine (attention : je n'ai pas dis qu'ils étaient tous des charlatans).

A moins que tu n'aies vraiment pas le temps ou l'envie de t'en occuper, ou que ton site traite d'un domaine très concurrentiel, tu ne devrais pas avoir besoin de référenceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...