Aller au contenu

avoir son propre salon de chat


hicham

Sujets conseillés

heecham

slt mes amis

ça vous dirais de m'informer sur comment creer un salon de tchatche et surtout quels sont les sites (en français ou en anglais), qui permettent ou aident a la creation de ces salons et ça sans avoir de sites web propre, car moi je suis marocain et je voudrais bien pouvoir creer un salon de chat pour les habitants de la ville où je vis et ça sans avoir de sites web car je en n'ai pas puisque je sais pas comment creer un, et merci de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hicham, et bienvenue à bord !

Pour pouvoir héberger une salle de Chat, il faut au minimum un serveur pour la recevoir et exécuter les programmes.

Il existe plusieurs programmes écrits en Php ou des Applets java qui peuvent servir, mais sans seveur ou hébergement propre, tu devras te contenter d'utiliser un "Chat grant public" dont tu ne pourras pas réglementer les accès.

Dans le style "Chat Facile pour tous" tu as le Chat du Hub, qui est basé sur un Chat RaiderSoft (une applet Java).

Vas voir le site http://www.raidersoft.com (en anglais), ils proposent toutes sortes de solutions à la location, avec et sans pubs ;)

Dan

Nous attendons la nouvelle version d'ici 2 jours, et elle est annoncée dans le calendrier du Hub.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain site de serveur chat propose des applet java préconfiguré, pour le quel, une fois demande via le site il n'y plus qu'a placer un lien dans son propre site (lien qui vous envoie vers votre propre salon). Ceci gretuitement biensur.

C'est le cas pour mon site Extreme-IRC.net.

Modifié par Mik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de le tester, il n'y a pas besoin de parler beaucoup anglais pour l'installer.

Si tu veux je te donne les étapes à faire pour l'installer, ensuite tu le met en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...