Aller au contenu

demande aide pour afficher feuille de style


merlin

Sujets conseillés

Bonjour

je réalise un site en php avec des includes

ma barre de sommaire de gauche est un include dans le quel j'ai inséré cette feuille de style

<style>

A:link {text-decoration: none; color: #FFFFFF; font-family: Verdana, Arial ; font-size: 8pt}

A:visited {text-decoration: none; color: #FFFFFF; font-family: Verdana, Arial ; font-size: 8pt}

A:active {text-decoration: none; color: #FFFF00; font-family: Verdana, Arial; font-size: 8pt}

A:hover {text-decoration: none; color: #FFFF00; font-size: 10pt}

</style>

pour le moment cette feuille s'applique a toutes les parties de la page alors que je souhaiterais qu'elle s'applique seulement a l'include du sommaire

quelqu'un peux t'il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois utiliser la parenté des éléments de ton menu

Tu dois avoir une div (ou un truc du genre) qui contient l'ensemble de ton menu, tu n'as qu'a lui mettre un id et ensuite mettre en formes les liens contenus dans cette div :

div#menu A:link {text-decoration: none; color: #FFFFFF; font-family: Verdana, Arial; font-size: 8pt}
div#menu A:visited {text-decoration: none; color: #FFFFFF; font-family: Verdana, Arial; font-size: 8pt}
div#menu A:active {text-decoration: none; color: #FFFF00; font-family: Verdana, Arial; font-size: 8pt}
div#menu A:hover {text-decoration: none; color: #FFFF00; font-size: 10pt}

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma barre de sommaire de gauche est un include dans le quel j'ai inséré cette feuille de style

Juste par aquis de conscience : ton bloc <style> ne se retrouvait pas dans le <body>, avec cet include ?

style est un élement qui ne peut se trouver que dans <head> ;)

Un style directement contenu dans <body> ne peut passer que par l'attribut style="...", jamais par un élément <style>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci pour vos réponses rapides :D

j'ai bien mis la feuille de style dans le "head"

je vais essayer de reperer la balise "div"

ca correspond a quoi exactement ?

j'en ai reperé plusieurs :

<div align="left"><font color="#FFFFFF" face="Arial, Helvetica, sans-serif">.</font></div>

je fais comment pour mettre un id dessus ? :unsure:

merci beaucoup

Modifié par merlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houyyaayaaa la balise <font>.. bon passons ;) à vrai dire, en voyant cette balise il y a toute les chances que ton menu soit mis dans un tableau à multiple imbrication donc bien galère... enfin c'est pas bien grave, montre nous ta page (url) qu'on puisse te dire ou mettre un id pour faire ce qu'il faut.

Sinon si tu arrive à repéré le tableau (ou un autre élément, mais je doute que ça soit le cas) qui contient ton menu, tu lui met un id (<table id="menu">) et ensuite via css tu met en forme tes liens comme ceci :

table#menu A:link {text-decoration: none; color: #FFFFFF; font-family: Verdana, Arial; font-size: 8pt}
table#menu A:visited {text-decoration: none; color: #FFFFFF; font-family: Verdana, Arial; font-size: 8pt}
v#menu A:active {text-decoration: none; color: #FFFF00; font-family: Verdana, Arial; font-size: 8pt}
table#menu A:hover {text-decoration: none; color: #FFFF00; font-size: 10pt}

Voilà en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super :up:

ca fonctionne merci beaucoup :)

@ bientot

le site n'est pas encore en ligne, je le test en local actuellement, j'ai installé easy php, je vous communique l'adresse des que c'est en ligne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

style est un élement qui ne peut se trouver que dans <head> ;)

<{POST_SNAPBACK}>

l'inclusion d'un <style> dans le body est plus pratiquée qu'on le croit, et marche mieux qu'on le voudrait.

<{POST_SNAPBACK}>

Mis à part le fait que ce n'est pas bien "rangé" et donc plus difficile à s'y retrouver pour reprendre le code ou ce genre de choses, en quoi la balise <style> dans le <body> plutôt que dans le <head> peut poser problème ?

Bien-sûr, je préfère largement voir ma balise <style> à sa place, dans le <head>, mais, si des circonstances quelconques l'exigent, je ne crois pas que le <style> dans le <body> ait de conséquence. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le fait que ce n'est pas bien "rangé" et donc plus difficile à s'y retrouver pour reprendre le code ou ce genre de choses, en quoi la balise <style> dans le <body> plutôt que dans le <head> peut poser problème ?

C'est invalide en HTML comme en XHTML. Dès lors, rien n'oblige un navigateur à en tenir compte, et rien ne garantit que ceux qui en tiendront compte le feront correctement sans dégrader le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

table#menu A:link {text-decoration: none; color: #FFFFFF; font-family: Verdana, Arial; font-size: 8pt}

Je rajouterai : met tes A en miniscule dans ta feuille de style pour la compatibilité XHTML. Le HTML n'est pas sensible à la casse, donc ça restera compatible avec ta page actuelle (qui doit contenir des A majuscule, je suppose), mais si tu veux passer en XHTML (peut-etre.. un jour...), ça sera déjà ça de fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...