Aller au contenu

Moteurs et annuaires internationaux


Sujets conseillés

Bonjour,

Je voulais savoir comment ça se passe pour se faire réferencer dans les moteurs de recherche internationaux...

Par exemple Yahoo avec h**p://www.yah**.com/ et h**p://fr.yah**.com/

Si je me réference sur l'un, vais-je être référencée d'office sur l'autre?

Existe-t-il une "centrale" d'inscription pour tout ces moteurs possèdant une section par langue? Ou la langue ne change rien aux résultats... :huh:

De plus, je sais que l'annuaire Google reprend les site indexés sur DMOZ.

Et que Hotbot travaille avec le robot Inktomi du portail Lycos, mais je ne comprend pas si il utilise la technologie ou les résultats du robot?

Connaissez-vous d'autre relations de ce genre?

Merci de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque version de Yahoo a son propre annuaire. Donc il faut s'inscrire à chacun, selon la langue du site. En plus Yahoo UK n'acceptera que les sites anglais ou avec un domaine en .co.uk.

Hotbot france affiche des résultats Inktomi il me semble par contre pour Hotbot.com c'est du YST c'est à dire le moteur Yahoo. Idem pour les sites Lycos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque version de Yahoo a son propre annuaire. Donc il faut s'inscrire à chacun, selon la langue du site. En plus Yahoo UK n'acceptera que les sites anglais ou avec un domaine en .co.uk.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu parles de Lycos, mais en est-il de même avec Altavista, Hotbot, voila, et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Altavista affiche les résultats du moteur Yahoo

-Hotbot.com affiche les résultats Yahoo

-Fast/Alltheweb affiche les résultats Yahoo

-MSN affiche les résultats Yahoo

-AOL.com affiche les résultats Google

-AOL.fr affiche les résultats Exalead

-Netscape.fr affiche les résultats Exalead

-Voila affiche ses propres résultats (hors liens sponsorisés)

Je crois que l'essentiel y est

Modifié par Sebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ;) Je parlais ici des résultats MOTEURS... L'ANNUAIRE Yahoo est indépendant du moteur : L'inscription à l'annuaire Yahoo ne garantit que la présence dans l'annuaire, pas dans le moteur. En pratique, avec une popularité décente, il n'est pas si difficile de rentrer dans le moteur Yahoo qui va indexer naturellement le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur cette page : http://search.yahoo.com/info/submit.html

Tu verra qu'il y a 2 rubriques, l'une pour le moteur (Yahoo Search) et l'une pour l'annuaire (Yahoo Directory). Pour soumettre gratuitement au moteur c'est ici : http://submit.search.yahoo.com/free/request (il faut etre enregistré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse! Je trouve jamais sur les sites en anglais... :blush:

Pourquoi dis-tu qu'il faut être enregsitré? Où? :huh:

Donc, maintenant, si j'inscrit mon site là je serai automatiquement inscrite sur: Altavista; Hotbot.com ; Fast/Alltheweb ; MSN (versions moteur de recherche!)!?

(Quand mon site sera sur Yahoo biensûr!)

L'info est confirmée? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Yahoo exige un cookie...Mais je peux pas trop dire j'ai deja ce cookie vue que j'utilise les groupes Yahoo et son Messenger...

Si tu soumets au moteur et que tu es indexée, alors oui tu sera dans les résultats Altavista, Lycos, etc... L'index est le même. On observe juste de légère différences dans les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebastien! :up:

Synthèse:

Inscription sur h**p://search.yah**.com/info/submit.html m'inscrit aussi sur:

Altavista.com;

Hotbot.com ;

Fast/Alltheweb ;

MSN.com

Lycos.com

Et d'après cet article sur Overture aussi...

Inscription sur DMOZ m'inscrit aussi sur:

Google directory

Connaissez-vous d'autres liens :?:

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette carte(en flash) representant les liens entre les moteurs, mais elle date un peu apparement.... <_<

Je ne comprend pas ce que peut signifier "main search result" et "secondary search result"! Je peux traduire, mais ne comprend pas ce qu'ils représentent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé dans mon "organigrame", mais quelques points restent sans réponse...

1/ Si je soumet mon site sur DMOZ international, sera-t-il inscrit aussi sur la version DMOZ france?

2/ MSN France utilise-t-il toujours "La Mine" pour son répertoire? Je ne trouve aucune infos sur "la Mine"...

Merci d'argumenter avec des articles fiables... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tous les dmoz partagent la meme base de données. Il peut juste y avoir un délai le temps que les mises à jour se fassent.

-MSN france a ses propres documentalistes il me semble

Modifié par Sebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...