Aller au contenu

Combinaisons de mots clefs


Sujets conseillés

Bonjour, :)

Je faisait une suggestion de mots cles avec Overture...

Avec un mot, il me propose une serie de termes souvent à deux mots, si j'en met 2, il en sort 3.

Je me demandais si il fallait mettre tout un tas de termes contenant plusieurs mots, même si les dits mots sont déjà présents? Je parle dans la balise méta keyword...

EX: Ce site: Location échange d'appartement - Corse du Sud Ajaccio Barbicaja contient déjà les 2 termes "location" et "corse". Faut-il que je rajoute "location corse" pour apparaitre mieux classé sur la requête "location corse"?

J'espère que j'ai été claire.... :unsure:

[edit]oupss... :blush: J'avais mit balise description! je voulais dire keywords!![/édit]

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... :huh: j'ai pas été comprehensible? Il me semble que si pourtant...

Sinon, je viens de lire ceci, sur cette page:

- keywords : indiquez dans cette balise une suite de mots clés correspondant à votre site. Tout comme la description, cette balise méta n'est plus prise en compte par l'ensemble par l'ensemble des moteurs de recherche. Conseil : ne mettez pas q'une suite de mots mais utilisez les crochets [] qui donnent plus de pertinence à vos mots clés. Ainsi, "meta [tags] [keywords] [description]" est préférable à "meta tags, keywords, description".

Vous aviez déjà entendu le coup des crochets??? :blink:

Je vois sur certains sites, qu'on peut mettre simplement des espaces (sans la virgule) entre les mots cles...

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me permet de faire remonter ce post car j'aimerai bien avoir une réponse... peut-être certains sont revenus de vacances! :P

Je me demandais si il fallait mettre tout un tas de termes contenant plusieurs mots, même si les dits mots sont déjà présents? Je parle dans la balise méta keyword...

EX: Ce site: Location échange d'appartement - Corse du Sud Ajaccio Barbicaja contient déjà les 2 termes "location" et "corse". Faut-il que je rajoute "location corse" pour apparaitre mieux classé sur la requête "location corse"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, si on essaye de se positionner sur une requête importante, je dirais que le choix de 2 mots-clés est plus judicieux.

Pour ce qui est des crochets, je ne suis pas sûr de cette information, vraiment pas, mais sait on jamais.

Ensuite, le choix de 2 mots-clés entraine quand même quelques reflexions.

Faut il mieux utiliser 2 mots-clés séparés par une virgule

ou

2 mots-clés, non séparés, c'est à dire à la suite des uns des autres.

Pour ma part je pense que le choix de la sépartion est plus judicieux et que ce sera mieux pris en compte, surtout pour une association de mots.

Cependant, il est quand même vrai de dire qu'ils sont de moins en moins pris en compte, sauf peut-être dans certains annuaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

J'étais passé rapidement sur le premier post.

EX: Ce site: Location échange d'appartement - Corse du Sud Ajaccio Barbicaja contient déjà les 2 termes "location" et "corse". Faut-il que je rajoute "location corse" pour apparaitre mieux classé sur la requête "location corse"?

Si l'on tient compte de l'algorithme et du scoring pratiqué par certains moteurs, je dirais que plus tes mots-clés sont placé à gauche, plus ils ont de valeur aux yeux de l'outil.

Cependant plus il y a de mots, moins le total pour chaque mot sera elevé.

en gros

Si vous mettez ceci :

location, corse

On pourrait grossièrement dire que location sera pris en compte pour 60% et corse pour 40%

Si vous mettez cela:

location, corse, location corse

Location pourrait compter pour 50%, corse pour 30% et location corse pour 20%

Aprés ce la dépend de l'importance que vous accordez à vos mots, et sur lesquels vraiment vous souhaitez être trés bien positionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ça n'a rien à voir avec la question... :nono:[édit] précisons que c.klouchi n'avait pas répondu ça alors... ;) [/edit]

Je me demandais si il fallait mettre tout un tas de termes contenant plusieurs mots, même si les dits mots sont déjà présents? Je parle dans la balise méta keyword...

EX: Ce site:Location échange d'appartement - Corse du Sud Ajaccio Barbicaja contient déjà les 2 termes "location" et "corse".

Faut-il que je rajoute "location corse" pour apparaitre mieux classé sur la requête "location corse"?

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gribouille,

Tout d'abord, sache que ça fait un certain temps que je ne m'occupe plus du tout de référencement, je m'y remets peu à peu, mais bon, ce genre de question je me la suis posée un jour.

Oui, il faut mettre les mots et leurs combinaisons, donc dans ton cas : "location, corse, location corse".

Pour cette histoire de crochets, j'aimerais bien que le gars qui a écrit ceci m'explique l'intérêt de les utiliser... Ca n'a aucun sens. Vite oublier cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de crochets, j'aimerais bien que le gars qui a écrit ceci m'explique l'intérêt de les utiliser...  Ca n'a aucun sens. Vite oublier cette info.

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai jamais relu ça ailleurs... :huh:

Pour les mots clefs, je lis aussi qu'il faut éviter les répétitions de mots clefs ou du moins les espacer de 10 termes pour ne pas être taxé de tricheur-je-sais-plus-quoi par les moteurs de recherche.

Si je met des mots clefs à plusieurs termes. Ex: location, location corse,

Est-ce considérer comme une répétition ou "location" et "location corse" sont-ils deux mots clefs différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc m'auto-citer... :

Oui, il faut mettre les mots et leurs combinaisons, donc dans ton cas : "location, corse, location corse".

Si je te le dis en chinois ça passera mieux ??? :wacko:

Je plaisante....

Il ne faut pas tomber dans la psychose, tu ne risques absolument rien. Encore une fois, "location", "corse" et "location corse" sont trois choses différentes. Donc aucun souci. Et pas la peine le les espacer par 10 mots clé... (mais où donc lis-tu des choses pareilles ? (remarque autant ne pas le savoir)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...