Aller au contenu

Sémantique de Google ?


Moffen

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai constaté que sur la requête wallpaper qqchose,

certaines pages d'un de mes site étaient sur la première page de résultats de Google, pourtant pas de mot wallpaper sur ces pages ni sur le site, et pas non plus de liens vers elles (ni même vers aucune page du site) contenant le mot wallpaper.

Requête

Page du site

En fait sur ces pages j'ai les mots images et background, et google semble faire l'association entre "wallpaper" et "images background"(j'ai aussi photo et images dans l'url de la page).

C'est d'autant plus flagrant que sur certaines pages j'ai mis backgrnd au lieu de background et ces pages ne sont pas retrouvées avec wallpaper en requête.

C'est peut être une application des outils semantique décrits dans vos articles

(sur les pages dont je parle il n'y a pas d'Adsense)

Avez vous constaté d'autres associations de mots de cette façon par Google ? cela existe t-il en francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même optique que les 'google bombing', ton site est probablement référencé ici ou là, avec les mots wallpaper. Ainsi, ce lien : wallpaper te permet d'acquérir un BL, mais aussi d'apparaitre avec le mot 'wallpaper'.

Voilà un début de réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anonymus,

Je pensais comme toi mais cette page en question n'existe que depuis 15 jours (j'ai changé le nom des pages) et elle

est référencée par Google seulement depuis 4 jours ! (pr0 d'ailleurs) et d'autre part j'ai très peu de liens qui arrivent directement sur les pages de photos.

Je vais faire un petit test :

Je vais remplacer background par bckground sur cette page photo-svalbard-098-e.php,

et sur la page photo-svalbard-109-e.php où il y a Backgrnd (et qui n'est pas référencée sur wallpaper)je vais mettre background à la place.

on verra bien si le résultat s'inverse sur la requête,

à suivre donc ... je vous tiens au courant

Modifié par Moffen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Eh bien maintenant quand je demande wallpaper svalbard c'est

la page photo-svalbard-109-e.php (la page ou j'ai rajouté "background" il y a 10 jour) qui apparait dans les résultats ... sans que le mot wallpaper ne soit présent dans cette page ou dans un lien vers elle ... (page sans adsense)

Donc Google assimile bien "images background" ou "photo background" à "wallpaper",

il semblerait qu'il associe certaines expressions à d'autres ...

Modifié par Moffen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google avait annoncé en mai dernier qu'il introduisait une (toute petite) dose de sémantique dans son algo. Néanmoins jusqu'à présent les associations sémantiques semblent très rares. De même pour la prise en compte du stemming (prise en compte de troncatures de mots) qui devait commencer à être mise en place à la même période.

J'ai observé uniquement une fois un cas similaire il y a quelques mois sur Google, mais je n'arrive malheureusement plus à me souvenir du mot-clé... :(

Il semble donc que tu ais beaucoup de chance :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...