Aller au contenu

Votre avis sur A à Z Fleurs


AntiStatic

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde !

j'aimerais avoir vos avis sur le design et l'ergonomie de mon site A à Z Fleurs : Livraison de fleurs à domicile !

A savoir est ce que vous trouver la navigation claire et pratique ? Est ce que sa présentation vous permet de visualiser les bouquets facilement ? Aimez vous le style ? Ce qui vous plait, ce qui ne vous plait pas ?

Pour la technique ; il est monté en CSS2 avec un développement en PHP + mySQL ! A part ca pas grand chose à dire si ce n'est que j'attend vos commentaires avec impatience !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te parler de la façon de naviguer, le bon accès aux informations, mais juste te proposer de corriger les quelques erreurs (minimes et faciles à corriger) sur ta page par rapport au doctype utilisé.

Quitte à respecter une norme autant le faire jusqu'au bout ;)

Et ensuite tu pourras le proposer sur kalitee.org un site qui tente de regrouper des sites bien codés selon les critères du w3c. Un petite pub ;)

La correction des erreurs consciste essentiellement à ajouter la fermeture aux balises orphelines auto fermante, comme meta, link, input, ...

<meta ............... />

<link ............... />

<input ............... />

Sinon le design est plutot sympathique et la présentation des différent bouquets assez claire.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La présentation sympa et claire.

Je trouve cependant les fonds colorés des prix trop voyants. De plus, le but (distinguer les prix des frais de livraison) risque de ne pas être perçu par un internaute ayant une mauvaise perception des couleurs.

Suggestion de présentation :

- dans l'exemple à gauche

38,90 + 9,00 (4h)

Prix + Frais de port (Livraison)

- sous les bouquets

38,90 + 9,00

(4h)

Un regret : certains bouquets ont un fond de couleur, cela nuit un peu à la qualité de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

effectivement ElMoustiko ! J'avais zappé la fermeture des tag du head .. mais voila qui est fait tout est validé par le W3C .. donc j'en ai profiter pour soumettre mon site pour envoyer des fleurs sur kalitee ;)

Pour la présentation je pense pas que les couleurs puissent être vraiment trés génantes. Je trouve que ca apporte justement un peu de fraicheur. Et le probleme, Monique, c'est que je ne peux justement pas mettre le prix et les frais de port l'un a coté de l'autre car sinon tout les prix se toucher dans les fichette ce qui n'etait pas trés lisible ..

La je pense quand meme que les couleurs et les emplacements associés au prix, frais de port et délais de livraison des fleurs sont tout de meme facilement repérable pour vite avoir un apercu globalde chaque bouquet !

Par contre pour le coup des photo qui ne sont pas sur fond blanc je suis totalement d'accord .. ca me pète un peu ma charte .. mais vu que je récupère directement chaque photo chez des fleuristes en ligne je n'est pas trop le choix !

En tout cas merci pour vos remarques, ca aide à voir des choses que l'on ne voit plus quand on bosse sur un projet ;)

A +

Modifié par A à Z Fleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Une fois passés mes exclamations et mes messages "cachés" à mon chéri (parce que moi, les fleurs et les bouquets ...!!! :wub::rolleyes: ), j'ai quand même jeté un coup d'oeil plus concerné.

Toujours à propos de l'affichage des prix, je trouve les couleurs un peu vives, ou alors le font un peu gros... En fait, individuelement, c'est parfait ; mais comme tu as une longue liste de choix, cela fait des éléments colorés qui se répètent beaucoup et attirent l'oeil, volant ainsi "la vedette" aux images.

Peut-être qu'en les faisant plus fins ? ou dégradés ?

Bref, en les rendant plus discrets, je pense que tu amélioreras la circulation de l'oeil du visiteur tout en gardant l'effet "tâches" de couleurs qui agrémentent le site ;)

Et pour pinailler un peu, ce mauve que tu utilises pour le prix du bouquet est aussi LA couleur de ton site, elle fait partie de son identité et se retrouve beaucoup.

J'aurais donc tendance à utiliser une autre couleur (jaune ?) pour le prix des bouquets.

Ben voilà.

Bon courage.

Nissone.

Modifié par Nissone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même perception d'ensemble que Nissone ...

Les "étiquettes" de prix sont trop grosses et / ou trop colorées ... ce qui surcharge considérablement la page. Niveau superficie employée sur la page, c'est presque équivalent à celle des photos des bouquets ... certes le prix est important mais ... ça fait peut etre un peu beaucoup ! (limite on ne voit plus les bouquets !!!! :lol: )

autre petite chose zarb' (mais je pense directement liée à l'utilisation de mon navigateur) en naviguant avec IE 6, j'ai eu à plusieurs reprises un pb d'affichage de la fleur avec le smiley : au lieu de se positionner normalement, elle est venue se coller par dessus ton logo "A a Z Fleurs" et le champ "rechercher".

Un rafraichissement de la page a remis cette fleur têtue dans le droit chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ok ok 3-0 je m'incline :!: c'est vrai que dans un premier temps, ayant mis uniquement le prix et pas les frais de port et les delais de livraison de chaque bouquet de fleurs, les couleurs n'étaient pas trop présentes et laissaient vivre les photos ... mais avec un peu de recul, vous avez raison :blush:

Du coup j'ai fais l'inverse : fond gris léger et textes en couleur, avec du rouge pour le prix car c'est selon moi LA couleur pour des prix. Après toujours bleu pour les frais de port et vert pour les délais de livraison.

Et du coup on voi mieux les bouquets je pense ! enfin pour le moment ca me fait un peu bizarre vu que j'avais le nez plongé dedans depuis quelques semaines, mais ca passe. J'ai meme l'impression que c'est une autre charte :)

Donc dites moi si cela vous parrait mieux ou si vous voyez encore des trucs qui cloches ! En tout cas merci à tous pour vos remarques constructives, c'est tellement rare de nos jours :shake:

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'aime mieux comme ça ...

Qu'en pensent les autres ???

Pour info : sur IE j'ai toujours la fleur baladeuse ... par contre nickel sur Moz' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...