Aller au contenu

Quel script ? Quelle solution ?


Loupilo

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je me renseigne actuellement sur les boutiques en ligne.

Et je m'y perd...

Comme script, il y a OsCommerce. Est-il bon ? Et sécurisé ? Vous donne-t-il satisfaction ?

Puis, la version Ms2 Creload6 est-elle vulnérable, du fait de son grand nombre de modules, comme le laisse légèrement sous-entendre le site français ?

Les URLs qu'il donne ne me paraissent alambiquées, le rewriting est-il possible avec OsCommerce ?

Sinon, existe-t-il un autre script "leader" ?

Pour les solutions de paiement en ligne, j'ai vu cette liste de solution de paiement. Les connaissez-vous ? Laquelle me conseillerez-vous ?

Merci d'avance,

Loupilo

[Ps: J'ai comme l'impression que je suis pas sorti de l'auberge :whistling: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai pas trop cherché et finalement je suis tombé sur le module peel que j'ai fait fonctionner avec sogenactif de la sg depuis mai 04 et tous fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseille oscommerce. Il est considéré comme référence, et marche pas trop mal, meme si, pour certains aspects, il peut ressembler à une usine à gaz.

Pour ce qui est des creload, c'est la meilleure facon d'installer un peu 'tout et n'importe quoi'. C'est le reproche que j'y ferais. Mais... ca correspond bien à oscommerce.

Le rewriting est possible, il suffit de s'armer de patience, et se plonger dans le code ;)

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loupilo, au cas ou tu testerai autre chose que Oscommerce, tu pourrais nous faire part de ton exérience ? (je risque d'avoir un magasin à faire bientôt) Merci.

<{POST_SNAPBACK}>

Vu le message d'Anonymus, je crois que je vais me cantonner à OsCommerce :P

Pour ma part, je te conseille oscommerce. Il est considéré comme référence, et marche pas trop mal, meme si, pour certains aspects, il peut ressembler à une usine à gaz.

Pour ce qui est des creload, c'est la meilleure facon d'installer un peu 'tout et n'importe quoi'. C'est le reproche que j'y ferais. Mais... ca correspond bien à oscommerce.

Le rewriting est possible, il suffit de s'armer de patience, et se plonger dans le code ;)

Voilà.

<{POST_SNAPBACK}>

Super, merci beaucoup. Bon, je vais me mettre à le tester alors...

Mais, le "tout et n'importe quoi" de la creload n'est pas un danger pour la sécurité du site ?

Et pour le rewriting à faire, c'est à la manière d'Invision ou de Spip :lol: ?

Amicalement,

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> n'est pas un danger pour la sécurité du site ?

Non, sinon tu le signales sur le site d'os commerce, et ils arrangeront le problème rapidement.

Ce que je reproche à os commerce, contrairement à Mambo, c'est que tu installes un gros bloc, meme si tu n'as besoin 'que' des fonctionnalités de base. Et comme tout est 'superbement' imbriqué, tu ne peux pas vraiment enlever telle ou telle partie. Au niveau sécurité, il a fait ses preuves. Mais pour... htmlarea, par exemple, tu vas installer la version 2 et 3 ( :lol: ) alors qu'une seule suffirait, et que... c'est incompatible Mozilla (je crois bien ;):lol: )

Et c'est à peu près tout comme ca. En fait, on a l'impression qu'ils se sont mis à plusieurs pour la faire... sans se concerter.

Mais sinon, il va bien.

Sinon, je n'ai pas essayé le rewriting pour les autres. Mais si tu ne manques pas de courage.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> n'est pas un danger pour la sécurité du site ?

Non, sinon tu le signales sur le site d'os commerce, et ils arrangeront le problème rapidement.

Ce que je reproche à os commerce, contrairement à Mambo, c'est que tu installes un gros bloc, meme si tu n'as besoin 'que' des fonctionnalités de base. Et comme tout est 'superbement' imbriqué, tu ne peux pas vraiment enlever telle ou telle partie. Au niveau sécurité, il a fait ses preuves. Mais pour... htmlarea, par exemple, tu vas installer la version 2 et 3 ( :lol: ) alors qu'une seule suffirait, et que... c'est incompatible Mozilla (je crois bien ;):lol: )

Et c'est à peu près tout comme ca. En fait, on a l'impression qu'ils se sont mis à plusieurs pour la faire... sans se concerter.

Mais sinon, il va bien.

Sinon, je n'ai pas essayé le rewriting pour les autres. Mais si tu ne manques pas de courage.. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je ferai avec le gros bloc, mieux vaut trop que pas assez...

Pis tant pis pour HtmlArea, non mais ho :P Pas compatible Mozilla, je rêve :lol:

Bon, pour le rewriting, à t'entendre c'est plutôt le style IPB que Spip. Ouille...

Donc si j'ai bien compris, en résumé, la Creload 6 est très bien mais un peu fouilli ?

Tu as un site ou on peut voir OsCommerce à l'action ?

Bien à toi,

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 (par MP),

mais il y en a plein. Sur le site officiel francais, ils ont une liste des sites (qui veulent bien s'inscrire), faits à partir d'oscommerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...