Aller au contenu

dereferencement : la piste des registrars


Guest marcel89

Sujets conseillés

Guest marcel89

Bonjour,

Mon propos n'est pas au dénigrement d'un prestataire et je ne citerai pas de nom mais j'ai remarqué une possible corrélation entre plusieurs sites dernièrement dereferencé : Ceux ci font appel au même registrar de nom de domaine.

Est ce que de votre côté vous êtes capable de faire de tel recoupement ? J'insiste ce n'est pas pour faire la peau de quelqu'un mais cela nous permettrait peut-être de comprendre un peu mieux le processus de dereferencement googelien.

Modifié par marcel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest marcel89

Je viens de recevoir un MP qui me confirme sur ma piste...

Il y a certainement plusieurs raisons au déférencement et l'utilisation de technique "limites" type page sat n'est pas nécéssairement la meilleur réponse malgres ce que certain s'acharnent à dire.

Certains sites déréférencés en utilisaient, d'autres pas, il y a même des sites complet de pages sat qui ont disparu puis qui sont revenu. Le problème est donc plus compliqué et le fait que Google avoue lui même ne pas savoir comment cela ce fait n'est pas fait pour faciliter les choses.

Donc je relance mon appel au témoignage : Si vous avez un site déréférencé, voir plusieurs dans votre entourage pourriez vous regarder de plus pres qui est son registrar ? Et faite m'en part par MP

Encore une fois je ne cherche pas à faire la peau d'une société, mais je pense qu'on serait tous content de comprendre un peu mieux comment on peut être déréférencé.

Modifié par marcel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marcel,

Je ne constate pas cette corrélation entre déréférencement et regstrars.

Rien qu'en vérifiant pour quelques domaines déréférencés récemment, je trouve déjà 4 registrars différents.

Mais je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que l'explication est probablement moins simple que ce que l'on essaye de nous faire croire. L'explication de type "pages sat" est insuffisante puisque au moins l'un des sites déréférencés n'était pas du tout optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai remarqué une possible corrélation entre plusieurs sites dernièrement dereferencé : Ceux ci font appel au même registrar de nom de domaine.

Est ce que de votre côté vous êtes capable de faire de tel recoupement ?...

Bonjour,

Que je sache, il n'y a aucune corrélation entre le contenu visible ou caché d'un site et son registrar. Quelle logique pourrait expliquer que le déréférencement soit lié à au registrar???

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucune corrélation entre le contenu visible ou caché d'un site et son registrar. Quelle logique pourrait expliquer que le déréférencement soit lié à au registrar???

Trop de sites search engine friendly chez un meme registrar (inconnu pr Google) et qui s'imagine avoir trouvé le spammeur de l'année aurait pu engendrer ce type d'action.

Le même contact ou le même mail relevé sur un ensemble de dns, même chez des registrars différents peut également engendrer ce type d'actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de sites search engine friendly chez un meme registrar (inconnu pr Google) et qui s'imagine avoir trouvé le spammeur de l'année ...

Tu veux dire registrar ou hébergeur ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest marcel89

franchement je ne sais pas effectivement si un registrar peut avoir une influence en ce qui concerne Google. Ceci dit je propose plutôt de partir dans l'autre sens : Voir un fait statistique et essayer de comprendre pourquoi ce fait se répete souvent. Ca fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée que la logique gouverne le web. Il y a temps d'interactions ca s'approche de l'aléatoire des qu'il s'agit de grosse masse de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...