Aller au contenu

Mise à jour d'une base de données et hébergeur


koalad1

Sujets conseillés

Bonjour,

la maj d'une base de données chez un hébergeur se fait de quelle manière? (interface web? ligne de commande? ect...) Est-il préférable (ou possible tt simplement) de faire la maj en local sur son poste, puis de transférer sa base chez l'hébergeur??? En fait, le fonctionnement et le gestion d'une bdd chez un hébergeurest assez floue pour moi.

Merci de m'éclairer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'hébergeur, tout dépend de l'hébergement que tu as pris chez l'hébergeur.

Par exemple, pour OVH, les mises à jour se font 'automatiquement' pour les serveurs mutualisés, et non pour les serveurs dédiés.

Donc:

Ce serait pour quel hébergeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info j'ai transféré tous mes sites et depuis maintenant deux ans j'achète mes sites et mes hébérgement chez OVH.

Rien à redire sinon que je suis satisfait chez EUX ;)

Et en plus ce n'est pas trop couteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de mise à jour ?

Mise à jour de l'application qui est utilisée pour la base de données, comme Anonymous le dit c'est l'hébergeur qui le fait sur le mutualisé ou toi sur un dédié.

S'il s'agit, par exemple, de la version d'un forum ou d'un autre script que tu utilises mais qui nécessite d'être mis à jour, là il convient mieux de rappatrier une copie de la base, de mettre à jour en local et de renvoyer la base sur ton site.

Les outils pour le faire sont généralement PHPmyAdmin ou Eskuel qui sont des interfaces Web. Ou tout un tas d'autres possibilités existantes.

Attention toutefois, l'envoi de fichier ne peut dépasser 2 Mo. Dans un tel cas il faut découper le fichier avant de les renvoyer l'un après l'autre sur ta base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...