Aller au contenu

SPIP : Google à la place du moteur par défaut


NicolasR

Sujets conseillés

Re-bonjour,

J'ai dans l'intention de tester Google comme moteur de recheche de mon site SPIP pour palier la faiblesse de celui qui est par défaut (notamment sur les documents joints qui sont des pdf et .doc). J'ai trouvé quelque par cette portion de code qui pourrait m'y aider me dit-on :

<form method=get action="http://www.google.com/search">
Rechercher sur le site :<br>
<input type="text" size="20" name="q" VALUE="">
<input type=hidden name=sitesearch value="monsite.com">
<input type="submit" name="mmt" VALUE="OK">
</form>
<input type=hidden name=hl value=fr>

Le problème c'est que je lance une requête depuis mon site SPIP (qui est en fait dans une rubrique d'un site en html tout simple donc de la forme :"monsite.com/repertoires/SPIP/") voici ce que j'ai comme réponse :

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (spip).

Aucune page ne contient "site:monsite.com/repertoires/SPIP/". Est ce que c'est parce que Google n'a pas encore indexé mes pages ou parce que il faut que mon site SPIP soità la racine. Cette partie (SPIP) du site est en construction, donc n'est relié pour l'instant à aucune autre partie du site, cela est il déterminant ? Faut il que je fasses un lien caché dans mon site vers ce module SPIP pour que Google l'indexe ? Voilà qu'en pensez vous ?

merci d'avance,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu fais un formulaire ce serait bien de mettre le dernier champ <input.../> à l'intérieur de celui-ci ;)

Et si ton site SPIP n'est pas indexé par Google, c'est normal que tu ne trouves rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arlette :-)

Merci tout d'abord pour avoir relevé la petite bourde sur le formulaire.

Concernant l'indexation, je suis allé sur &quot;http://www.google.fr/intl/fr/addurl.html", pour ajouter mon site à l'index de google, mais ils précient bien que ce n'est pas automatique. J'ai par ailleurs, comme ils le préconisent aussi, créé différents liens depuis d'autres pages du site vers cette partie SPIP. Je pense qu'au prochain passage du robot, il sera donc pris en compte. Mais mon interrogation portait plutôt sur la validité du formulaire de requête (hormis la faute grossière que tu as noté) :

En mettant "monsite.com/repertoires/SPIP/", au lieu d'un classique, "monsite.com", comme il est préconisé dans le script à cet endroit <input type=hidden name=sitesearch value="monsite.com"> le formulaire fonctionnera-t-il quand même ou faut il que je mettes par exemple mon site à la racine et avoir un truc du style "dossierSPIP.monsite.com"

Je sais pas si je me fais bien comprendre mais bon...

Encore merci pour cette intervention rapide et fort utile

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...