Aller au contenu

Quel CMS me conseillez-vous ?


Real_Creatif

Sujets conseillés

Bonjour,

Ayant un grand service à rendre à un ami, il m'a confié la tâche de faire la v3 de son site (grand service <_< ).

La solution du CMS est parfaite pour lui car il a des connaissances limitées en php/MySQL et il lui faut une administration rapide (manque de tps).

Le problème est qu'en réalité je connais très peu les caractéristiques des CMS. Je peux vous en citer une liste interminable mais je suis incapable de dire à quel contenu il est plus ou moins approprié. Je pensais donc que vous pourriez m'aider .

Plus de détails:

- Voici la v2 de son site : Horse-Ball News (Guppy)

- Il faudrai que le CMS possede un module de gestion d'équipe/match/classement enfin un module spécial "sport" (même si c'est limité).

- Il veut que le site soit en 100%

- Côté hébergement il est capable de soutenir un gros site donc aucun probleme sur la taille du CMS et s'il est gourmand ou non pour MySQL.

- ..... demandez moi des précisions si vous en avez besoin :)

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me poser des questions si vous désirez plus de précisions.

Cordialement,

RC

Modifié par Real_Creatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à Mambo mais je ne sais pas ce que vaut ce CMS car il n'y a pas trop d'avis dessus, alors qu'en pensez-vous ?

Sinon, connaissez-vous n'importe quel CMS ou n'importe quel outil qui lui permette de gérer un site sportif.

Merci d'avance B)

Cordialement,

RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azon !

J'ai deja testé NPDS il y a 1 an je crois et ça ne m'avait pas vraiment enthousiasmé !

Quelqu'un a deja essayé Mambo ? (les avis sont rares et assez partagés à ce sujet)

Sinon je vais aller voir ce que c'est que "e107" car je ne connais absoluement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement testé Mambo, et je le trouve très bien. Bon.. En fait, il ne gère pas trop les formulaires. Si tu as beaucoup de formulaires, je pense que tu n'auras pas grand chose là dessus. De plus, il faut un certain temps pour s'y faire, mais tout compte fait, je trouve que l'investissment en valait la peine.

Enfin, il y a un site regroupant les 'mambots', ces 'contributions' ou 'modules' indispensables au développement du site, ou tout du moins à sa personnalisation. Tu peux ainsi ajouter à ton 'mambo' des modules spéciaux pour telle ou telle fonctionnalité :

Le site http://www.mambots.com/index.php?option=co...cat=1&orderby=4

Personnellement, j'ai une préférence pour .... Mosaddphp.. Tu devineras pourquoi ;)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 15 jours que j'ai installé mambo en local. Il nécessite une phase d'apprentissage car sa prise en mains est déroutante au début. Mais il est en fait vraiment très bien conçu et a l'avantage de bénéficier du soutien de nombreux programmeurs.

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, c'est le cms qui - pour le moment - est le plus appelé à évoluer.

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est  comment dans le sens simplicité d'emploi?

<{POST_SNAPBACK}>

Comme dis plus haut, il n'est pas simple à appréhender comme tout script bénéficiant de nombreux parametrages. Il est partiellement en cours de réécriture, ce qui devrait le rendre un peu plus simple à utiliser... mais ça n'est pas pour demain.

Si l'on veut du simple à utiliser, il y a également xoops, moins flexible mais aussi moins compliqué et très modulaire.

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...