Aller au contenu

cherche des avis !


bigornot

Sujets conseillés

Impression immédiate: c'est plutôt réussi, mais le chevauchement des colonnes et du bandeau supérieur donne davantage l'impression d'un bug de rendu que d'un effet graphique voulu... Le vide à droite du bandeau également.

Par ailleurs, le contraste texte blanc/couleur d'arrière-plan risque d'être très insuffisant pour une lecture agréable:

- des citations du bandeau d'en-tête

- des "liens utiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez soigné, plutôt épuré (ce que j'apprécie, un design sert à ornementer pas à surcharger), assez sobre.

Les différentes couleurs se marient bien et donne un air joyeux à coté du gris.

Un bel ensemble, par contre comme le disait Nullette, il y a des soucis de gestion de l'espace selon moi aussi.

Des marges trop importantes entre les colones, le header TROP caché, le chevauchement est une très bonne idée, mais quelques pixels auraient suffit.

Donc élargir un peu les colones gauche et droite en enlevant un peu de marge, décalé le header, et ca roule :) Peut etre aussi colorer un peu le header avec les même couleur, tu pourrais imaginer un logo reprenant les 3 couleurs, tu aurais alors une identité.

@++

[EDIT]Ahh oui aussi, le blanc sur le gris clair dans le header, c'est pas très lisible.

Modifié par ElMoustiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne reviendrai pas sur l'histoire des colonnes... mais je donnerai plutôt mon avis sur la couleur du gris comme écriture dans le header... çà fait un peu gris sur gris j'ai du mal à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou bigornot,

Au niveau des couleurs, j'aime beaucoup. Pas de couleur flashie, mais du gris qui contraste suffisamment avec le blanc pour qu'on discerne les contours des colonnes. Le bleu et le jaune vont bien ensemble. Peut-être que le rouge orange tire un peu trop vers le rouge, j'aurai essayé avec plus de jaune.

La couleur de la typo est à revoir parce que gris / gris en haut et gris / blanc en bas, on voit mal. Pourquoi pas reprendre les 3 couleurs que tu as utilisées ? (jaune, bleu et rouge). Tu peux essayer de garder le noir pour le texte en dehors de tes 3 colonnes et à l'intérieur de chacune des colonne, reprendre la couleur de son header ou décaler d'une couleur (colonne avec header bleu, police en jaune par ex ...)

L'espacement entre les 2 div du haut (horizontaux) me parait trop important par rapport aux autres espaces.

Le chevauchement sur le premier div avec le logo ne me choque pas, au contraire, j'aime beaucoup. En revanche, je trouve qu'il est trop prononcé sur le div "Le Net de Truc31"

Pour le reste, j'aime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord salut Bigornot, et salut à tous, notamment à ceux que je n'ai pas encore croisés sur le chat ces 3 derniers jours.

Compte-rendu après visite prolongée des forums : :up:

Ce sujet tombe à pic, puisque je suis à la recherche d'un kit graphique également. Le choix est immense quand on ne sait pas ce qu'on veut, mais il est bien trop petit quand on a une idée précise en tête... Il y a toujours un petit détail qui coince... bref

Ton design je le trouve plutôt pas mal, même s'il est difficile de se prononcer sur une ébauche, à fortiori sans texte et (presque) sans images... Comme les autres, le seul élément qui me "choque" un peu c'est l'image qui se fait chevaucher par un coin de tableau en haut à droite. En revanche, je trouve la couleur grise plutôt bien adaptée (mais il vaudrait mieux que le cadre du bas soit du même gris je trouve).

A bientôt,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...