Aller au contenu

Probleme avec EasyPHP1.7


apt

Sujets conseillés

Salut,

J'ai installer EasyPHP1.7 mais apres un essai de mon en local j'ai reçu une serie de message d'erreur ...

tel que :

Notice: Undefined index: HTTP_X_FORWARDED_FOR in c:\program files\easyphp\www\Mysite\kietu\hit.php on line 19

Ou :

Notice: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' in c:\program files\easyphp\www\Mysite\templates\header.php on line 2

Mon site fonctionnais bien en localhost avec EasyPHP1.6 dont les carasteristiques suivantes :

PhpMyAdmin : 2.2.6

Server  : 3.23.39

PHP        : 4.2.0

Et fonctionne encore sur lycos :

PhpMyAdmin : 2.2.1-dev

Server  : 3.23.33

PHP        : 4.3.8

Mais avec EasyPHP1.7, il ne fonctionne plus :

PhpMyAdmin : 2.5.3

Server  : 4.0.15

PHP        : 4.3.3

Apache  : 1.3.27

Alors Comment mettre mon Localhost d'une façon à avoir presque les mêmes caracteristiques que Lycos ?

PhpMyAdmin : 2.5.3

Server  : 3.23.33

PHP        : 4.3.8

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la première question, il te faut remplacer

$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']

par

$REMOTE_ADDR

Pour la seconde, il te faut remplacer :

$_SERVER[REQUEST_URI ]

par

getenv('request_uri')

ou inversement.

En fait, pour être sûr de savoir ce qu'il y aurait à modifier, il faudrait que tu nous donnes la ligne où tu as ces erreurs. Donc, les lignes :

Mysite\kietu\hit.php on line 19

et

templates\header.php on line 2

Il y a de fortes chances que ces variables/constantes ne marchent plus parce qu'elles sont trop 'anciennes', et donc incompatibles avec les nouvelles versions de serveur, de php, etc..

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$_SERVER["REQUEST_URI"] devrait fonctionner mais avec des quotes ou des guillemets.

Il semble que tu les ais oubliés (tu as visiblement écrit $_SERVER[REQUEST_URI ]). C'est le sens de la notification que te renvoie PHP (assumed 'REQUEST_URI').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'où le

undefined constant
, ceci dit, il y a aussi fort à parier que ce soit HTTP_SERVER_VARS[REQUEST_URI], qui fait que ca ne marche pas...quoique..

Tu devrais jeter un oeil à cette discussion, Apt : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=6571 Elle parle du paramètre Register_Globals, et de son 'positionnement'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je reprends ici :

42 - [1.7] Which configuration differences between PHP the 1.6 and 1.7 version ?

  1.6 :

register_globals : On

magic_quotes : On

reporting_errors : E_ALL | ~E_NOTICE

output_buffering = Off

1.7 :

register_globals : OFF  (see why here)

magic_quotes : OFF

reporting_errors : E_ALL

output_buffering = 4096 

Autrement dit, la plupart des remarques, erreurs qui étaient faites à EasyPhp ont été corrigées. (notamment register_globals et reporting_errors..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...