Aller au contenu

Casse des noms de fichiers et répertoires


ceb

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai été confronté à un problème sur deux sites que j'ai rappatrié sur mon hébergement multi-sites.

J'ai tout transféré par FTP sur mon PC avant de transférer le tout sur les nouveaux sites aussi par FTP.

J'ai regardé que ça fonctionnait et je me rends compte qu'il y a des différences... Certaines pages et répertoires sont inaccessibles car ils sont nommés différemment... Le lien commence par une majuscule ou le répertoire est écrit entièrement en majsuscule alors que le nom exact est tout en minuscule.

Ce n'est pas grave, c'est certainement mieux ainsi et plus propre, mais je dois tout me tapper la modification des noms par FTP.

Je me pose donc la question de savoir de quoi cela peut-il provenir ?

Est-ce par le transfert sur mon PC qui est sur Windows ? Ou une différence de configuration des serveurs ?

Quelqu'un aurait une explication à m'apporter ? En espérant être assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ceb,

J'aurais tendance à penser comme azeitona. J'ai vu un problème de ce genre avec cute ftp (les accents dans les noms de fichiers qui sèment la panique)

Essaye en changeant de client ftp... avec Filezilla par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été confronté à un problème sur deux sites que j'ai rappatrié sur mon hébergement multi-sites.

J'ai tout transféré par FTP sur mon PC avant de transférer le tout sur les nouveaux sites aussi par FTP.

J'ai regardé que ça fonctionnait et je me rends compte qu'il y a des différences... Certaines pages et répertoires sont inaccessibles car ils sont nommés différemment... Le lien commence par une majuscule ou le répertoire est écrit entièrement en majsuscule alors que le nom exact est tout en minuscule.

Ce n'est pas grave, c'est certainement mieux ainsi et plus propre, mais je dois tout me tapper la modification des noms par FTP.

Je me pose donc la question de savoir de quoi cela peut-il provenir ?

Est-ce par le transfert sur mon PC qui est sur Windows ? Ou une différence de configuration des serveurs ?

Quelqu'un aurait une explication à m'apporter ? En espérant être assez clair.

<{POST_SNAPBACK}>

Normalement on conseille de ne mettre que des liens en minuscules sans accents et sans espaces, peut-être qu'on peut configurer le ftp d'un serveur à modifier lui-même les fichiers qu'on lui envoie, je n'ai jamais essayé, donc je suis pas sûr, mais c'est une probabilité. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai FlashFXP comme client FTP. J'en ai déjà fait des transferts de sites, mais c'est la première fois qu'il m'arrive un truc comme ça.

En général je mets toujours tout en minuscule, sans accent, ni espace ou caractères spéciaux, mais là j'ai transféré des trucs que ce n'est pas moi qui ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une option qui permet au download ou à l'upload de changer la casse (tout minuscule ou majuscule, première lettre ou ne rien faire).

Mais en définitive, ce n'est pas ça le vrai problème... C'est bon de savoir que ça existe par contre :)

La personne qui avait créé certaines pages faisait mention parfois d'un répertoire IMG et parfois img. Tout fonctionnait sur l'ancien site, mais plus sur le nouveau.

La question est donc de savoir si le serveur peut être configué de manière à savoir s'il interprète ou non les différences de casse ? Si pour lui une page qui pointe vers un fichier Index.html est différente ou non d'une page index.html

Je vais bien sûr tout modifier de façon à ce que tout soit en minuscule, mais je veux comprendre pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant.

Mon hébergeur me dit juste que j'étais peut-être hébergé sous Windows (mais je doute vu qu'un site était chez OVH et l'autre chez Infomaniak).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows ne fait pas la différence, Linux oui

A mon avis tu es passé d'un système windows à un système linux.

<{POST_SNAPBACK}>

Avant j'étais chez OVH et Infomaniak, or aucun des deux n'a de serveur windows pour l'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

j'ai le même probleme, mais j'en connais l'origine: changement de casse lors de la copie (cdrom; clé mémoire), et jusqu'a présent je n'ai pas de solution pour empecher ce "rename" de mes fichiers ( noms de fichiers ou dossiers passant en majuscules..)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut,

ben je suis bien contente de lire ça, au moins ça veut dire que j'hallucine pas. enfin pas toute seule :D

J 'ai exactement le meme probleme, sauf que c'est sans FTP.

c'est tout en local avec easy php figurez vous.

tous les noms sont en minuscules, et il me les sort en majuscules. :evil:

Pour l'instant je me debrouille en faisant des strtolower() et tolowercase , mais bon...

Si il y a quelqu'un qui sait d'ou ça vient, pleaaaase ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...