Aller au contenu

Image map polygonale dans une CSS?


Gribouille26

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais faire une zone réactive, mais pas de forme carrée, ni rectangulaire, mais plus compliquée. :whistling:

J'ai lut cet article, mais je ne vois pas comment faire des zones plus complexes avec cette methode.

Comment transcrire le vieux:

shape="polygon" coords="588,98,253,45,852,95"

dans une CSS?

Merci d'avance de votre aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisable... si, enfin, quelque-chose d'approchant, mais avec un code HTML qui est une véritable horreur et qui ne marchera que dans certains navigateurs.

Si tu tiens absolument à utiliser des zones cliquables autres que les polygones simples, il te faut faire une image map cliquable "server side"... qui est un beau casse-tête d'accessibilité : dans ce cas, tous les liens doivent être dupliqués sous forme de liens <a href...> classique. C'est d'ailleurs préférable pour toutes les images map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est tout à fait réalisable, je l'ai souvent fait par le passé... Et tout en HTML valide par surcroît. Il faut juste un petit outil qui calcule les coordonnées à notre place. À l'époque, j'utilisais LiveImage avec lequel il était possible de créer les formes les plus folles et chaque point était référencé comme une cordonnée sous la shape "poly".

Et tout ça, client side en plus !

http://www.freedownloadscenter.com/Web_Aut.../LiveImage.html

Ça fait tout de même des années que je N'ai pas utilisé l'outil parce que l'occasion d'un image map ne se présente plus tellement chez moi... à l'époque, c'était la version 1.29. j'ignore ou ils en sont aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je dois utiliser le bon vieux

shape="polygon" coords="588,98,253,45,852,95"

que je vais devoir placer des mon code html!? Comme à l'école... :lol:

Pour ce qui est de calculer les points, je devrai m'en sortir avec mon vieux Dream, puisqu'on est dans les vieilles méthodes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça demeure la façon de faire... et DreamWeaver le fait probablement correctement (au pire, suffit enettoeyr par la suite) mais de mémoire, je crois que c'est shape="poly", pas shape="polygon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...