Aller au contenu

Problème de référencement


chambler

Sujets conseillés

Je rencontre quelques (gros) soucis pour référencer le site Vision industrielle.org

Le problème : le site est dédié à la vision industrielle et sort sur la 20ème page de Google pages francophone pour la requête vision industrielle.

Les moyens pour corriger le problème, sans succès :

- contenu régulièrement mis à jour

- contenu de qualité

- contenu en quantité

- contenu ciblé

- densité de mots-clefs appropriée

- utilisation de balises h1, h2, h3,...

- amélioration du code HTML, qui passe le validateur W3C sur les principales pages

- création de backlinks (plus en tout cas que chez les concurrents bien placés).

Malgré tout cela, le site est toujours au fin fond de Google. Par contre, un article publié sur cette thématique sur un autre de mes sites est passé sur la troisième page en un mois environ...

Que feriez-vous à ma place pour sortir ce site de sa mauvaise situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 essaie de mettre "vision industrielle" au début de ton titre, et enleve les mots qui ne servent à rien.

Ensuite, essaie d'obtenir encore plus de liens ayant comme texte, les MCs qui t'interessent

quelques "vision industrielle" en plus dans ton texte ne feraient pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré tout cela, le site est toujours au fin fond de Google. Par contre, un article publié sur cette thématique sur un autre de mes sites est passé sur la troisième page en un mois environ...

Je pense que cela est peut-être déjà fait mais sait on jamais.

Sur le site en troisième page, ajouter un lien de ce type :

<a href="www.premier-site">vision industrielle</a>

Ce"la permettre affectivement de le faire connaitre et remonter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chambler,

Ton titre !!! Je ne comprends pas, tu veux être bien placé pour "vision industrielle" mais, sachant pourtant que le titre d'une page est l'un des éléments les plus importants, tu choisis un titre à ralonge (14 mots !) où "vision industrielle" n'apparaît que très loin du début... Et le fait de le répéter deux fois, en revanche, ne me semble pas utile. Si j'étais toi, j'aurais donc nommé cette page "Vision industrielle" tout simplement.

Au plaisir,

Ernestine

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...