Aller au contenu

Awstats : visiteur unique


Lentreprenaute

Sujets conseillés

Bonjour,

j'essaie en vain de pouvoir avoir des stats plus detaillé par jour, j'aimerai pouvoir recuper le visiteur unique chaque jour, par defaut la conf d'awstats n'affiche cette info que par mois dans le resumé , peut on le configuer jour par jour.

Je suis etonné , je ne trouve pas d'info la dessus! le moindre script php de stats, nous sort les detail du jour.

Avez vous des infos :idea:

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance , ce n'est pas possible, voici ce que j'ai moi :

# Show monthly chart

# Default: UVPHB, Possible codes: UVPHB

ShowMonthStats=UVPHB

# Show days of month chart

# Default: VPHB, Possible codes: VPHB

ShowDaysOfMonthStats=VPHB

# Show days of week chart

# Default: PHB, Possible codes: PHB

ShowDaysOfWeekStats=PHB

# Show hourly chart

# Default: PHB, Possible codes: PHB

ShowHoursStats=PHB

signification des lettres :

# U = Unique visitors

# V = Visits

# P = Number of pages

# H = Number of hits

# B = Bandwith

# L = Last access date

# E = Entry pages

# X = Exit pages

# C = Web compression (mod_gzip,mod_deflate)

# M = Average mail size (mail logs)

on voit bien dans la doc que le 'U' n'est pas permis pour ShowDaysOfMonthStats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des fondements d'Awstats est de fonctionner en cumul mensuel.

Si tu veux des infos plus précises sur le dernier jour, tu peux faire comme moi: en plus des traitements normaux, je fais tourner une fois avec un conf que j'ai appelé quotidien.conf: Avant de faire tourner, je delete le fichier txt produit au dernier traitement et comme cela je n'ai que les infos du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour remi,

perso, ce qui m'aurait interessé, c'est de pouvoir avoir les visiteurs uniques dans le tableau "Jours du mois ", le fichier conf ne propose pas de "U" qui est le parametre a rajouter.

peux tu m'expliquer un peu plus ton astuce, je ne maitrise pas awstats, qui a ete installe par un ami, "a part le fichier onsite.conf que je sais editer "

merci pour ton retour

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple:

1. Recopier le fichier awstats.mondomaine.conf en awstats.quotodien.conf

(où 'mondomaine' est le nom de ton domaine si tu as personnalisé tes paramètres ou alors awstats.model.conf si tu as gardé le nom par défaut)

2. Dans le batch qui lance le calcul, tu inséres en fin de procédure les opérations suivantes:

- supprimer le fichier awstats102004.quotidien.txt (ou '102004' est le numéro du mois en cours)

- awstats.pl -config=quotidien -update

- awstats_buildstaticpages.pl -config=quotidien (avec autres params utilisés pour ton calcul normal)

C'est le principe global, maintenant il peut y avoir des variantes possibles suivant la façon dont tu lances le calcul des stats (une ou plusieurs fois par jour, en local ou sur le serveur, etc...) mais le principe est là: supprimer une fois par jour le fichier où awstats stocke ses résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...