Aller au contenu

SPIP : articles multi-auteurs


Tizel

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans SPIP, il est normalement possible de cosigner des articles avec d'autres auteurs...

L'aide donne la marche à suivre :

Ajouter un auteur

Un menu déroulant proposant la liste de tous les rédacteurs du site permet de sélectionner et d’ajouter un nouvel auteur.

Si plus de 50 rédacteurs participent au site, il est difficile de les présenter sous forme de menu déroulant (temps de chargement interminable) ; dans ce cas, le menu déroulant est remplacé par une case de recherche : indiquez le nom de l’auteur que vous voulez ajouter, et cliquez sur « Chercher ». Si plusieurs rédacteurs correspondent à cette recherche, le système vous proposera de sélectionner celui qui vous convient.

PB : je ne trouve pas ce fameux ascenseur... (ni de champ à remplir)

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... je me souviens avoir cherché pas mal de temps cette fonction moi aussi, et finalement, je crois que si on ne la voit pas, c'est tout simplement parce qu'elle est en plein milieu de la page :P

Tout d'abord, il est bien évident qu'elle ne fonctionne que s'il y a plusieurs auteurs enregistrés, c'est à dire toi plus un autre. Au cas où tu n'aurais pas créé un autre auteur c'est simple : tu cliques en haut sur "Edition du site", ça fait apparaître quelques icônes en dessous, tu cliques sur l'icône Auteurs et tu suis les instructions.

Pour associer un auteur à un article, tu vas sur la page de l'article en question dans ton espace privé. Dans le cadre du milieu tu as l'article joliment présenté, avec le sous-titre en gras, de jolies petites icônes du genre "modifier cet article" etc... Le premier cadre en haut s'appelle "Date de publication en ligne". Le deuxième juste en dessous s'appelle "Les auteurs". Tu constateras qu'il y a une flêche noire devant "Les auteurs". Tu cliques dessus et le tour est joué :)

Au plaisir,

Ernestine

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ernestine...

Des question comme ça, je risque d'en avoir beaucoup malheureusement...

J'ai téléchargé SPIP depuis hier soir, et ça me passionne déja ;)

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...