Aller au contenu

Avez vous une version palm de votre site?


Le Corbusier

Sujets conseillés

Qu'entends-tu pas "version" ? Sans version spécifique de la source, l'ajout d'une feuille de style CSS "handheld" permet de gérer la restitution d'un site dans les " Small Screens" (Voir Pocket-Sized Design: Taking Your Website to the Small Screen pour un bon exposé de cette technique).

Et en effet, la prise en compte de ce media en pleine expansion n'est plus un luxe inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Corbusier,

Il y a un an, j'avais fait une version wap de mon site qui, sans rentrer dans les détails, se présentait comme un journal. Le point positif, c'est que ça m'avait obligée à tout synthétiser au maximum, à épurer. Et puis ça m'amusait de "tenir mon site" dans le creux de ma main :)

Mais depuis un an, les téléphones ont changé... Maintenant ils ont de vrais petits écrans très précis, alors je suppose que le langage wml a pas mal évolué lui aussi...

Au plaisir,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que passer x heures à retravailler ses css pour permettre à 0,001% des visiteurs de voir son site en taille réduite, plus pour le plaisir d'utiliser son PALM et pour épater ses collègues, est une perte de temps!

Les technologies évoluent et tendent vers une standardisation.

Il y a encore 2 ans, le WAP était à la mode...qu'en est-il aujourd'hui ?

Combien de sites internet ont prospéré grâce à leur version WAP ?

Si le PALM doit devenir un outil prisé pour ses possibilités d'accès à internet, alors observons le comportement des sites à fort trafic : Google par exemple qui n'a rien fait dans ce sens jusqu'à présent.

Celà démontre que la popularité du PALM dépend de son évolution.

Si leurs ventes sont bonnes, leurs équipes de développement n'hésiteront pas à mettre au point un browser-loop (navigateur à agrandissement partiel) par exemple!

Oups! je leur donne des idées :shutup:

Voilà, vous avez mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi prendre le pb à l'envers:

Plus il y aurra de sites accessibles depuis le Wap, plus les gens s'equiperont et l'utiliseront... ;)

Au passage, Avez-vous des adresses pour se renseigner à ce sujet?

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que passer x heures à retravailler ses css pour permettre à 0,001% des visiteurs de voir son site en taille réduite, plus pour le plaisir d'utiliser son PALM et pour épater ses collègues, est une perte de temps!

Il n'y a pas de CSS à retravailler : cela ne modifie pas les CSS screen. Il s'agit d'ajouter une CSS très simple.

Celà démontre que la popularité du PALM dépend de son évolution.

Si leurs ventes sont bonnes, leurs équipes de développement n'hésiteront pas à mettre au point un browser-loop (navigateur à agrandissement partiel) par exemple!

Ce navigateur existe déjà : Opera Mobile est d'ailleurs en train de s'affirmer comme leader de ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions LaurentDenis,

le css très simple dont tu parles n'a pas été intégré sur Google apparemment :whistling:

Je pense qu'il serait intéressant pour nous tous que tu nous donne un exemple ;)

Quant à l'existence de Opera Mobile, c'est une grande surprise car ce que j'écris se réalise :yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...