Aller au contenu

Fonction Mail & Bcc


conan

Sujets conseillés

Bonsoir,

Voilà j'ai besoin de mettre en place un système de mail. Un mail est envoyé à différents destinataires à qui un événement est attaché. Pour ce faire j'ai trouvé qu'il valait mieux envoyé un mail en Bcc à toute ces personnes afin que celles-ci ne voit pas l'adresse mail des autres.

L'envoi du mail semble fonctionner, mais je me retrouve obliger de mettre quelque chose dans le 1er paramètre de la fonction mail :

mail (dest, sujet, message, header)

car c'est dans mon header que j'ai les différents destinataires au mail.

Existe t-il un moyen d'éviter de devoir mettre quelque chose pour ce 1er paramètre ?

parce que par exemple sous Outlook express l'on peut envoyé des mails avec uniquement du Bcc.

L'autre moyen serait en fait de faire une boucle sur chaque destinataire et de ne mettre que ce destinataire dans le 1er paramètre et donc de ne pas mettre de Bcc, mais cette méthode est plus lourde pour le serveur tu fais de la boucle qui peut être parfois longue et donc dépasser la limite de temps préfixer dans php.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu n'as qu'a te mettre en tant qu'expéditeur et destinataire. Puis les personnes en Bcc

Attention aussi, le protocole SMTP a un maximum dans le nombre de destinataires (bcc ou pas), je ne souviens plus lequel, par mesure de sécurité, je dirais pas plus de 40 à la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre moyen serait en fait de faire une boucle sur chaque destinataire et de ne mettre que ce destinataire dans le 1er paramètre et donc de ne pas mettre de Bcc, mais cette méthode est plus lourde pour le serveur tu fais de la boucle qui peut être parfois longue et donc dépasser la limite de temps préfixer dans php.

Merci de votre aide.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peux mettre n'importe quoi, comme premier paramètre, par exemple toto_AT_aol.com. Toto ne recevra pas ton mail, mais après tout, c'est pas génant :D

Sinon, tu peux faire une boucle. Ton script ne dépassera pas les 30 secondes allouées par le serveur, ou alors c'est qu'il est mal concu (j'entends : Pour un envoi de mails). Sinon, tu peux te servir de la fonction set_time_limit() qui te permet de fixer le temps d'execution max du script (en secondes).

Ainsi, en mettant au début de ton script

set_time_limit(120); tu auras la garantie que ton script marchera au moins (au plus ?) 2 minutes.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de traitement de 30secondes, il m'est arrivé de le dépasser pour plusieurs raisons :

1) Mon serveur n'est qu'un PII350

2) Une connexion ADSL 512/128 qui n'est pas présente que pour le serveur web.

le time limit, oui j'y avais pensé, mais je crois que c'est surtout de l'autre côté que c'est long à répondre.

M'enfin, je vais essayé avec le pseudo bidon, puis si la limite et de 40 alors je vais mettre en place un système pour scinder les envois.

Merci ;-)

---

Vivement la baisse des prix AMD en magasin pour pouvoir effectuer mon décalage de PC ici PII350->Th900 ;-)

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...