Aller au contenu

Nouvelles fenêtres en (x)HTML strict


Denis

Sujets conseillés

Tout le monde commence à le savoir, utiliser l'attribut target en (x)HTML Strict empêche la validation du document Web, puisque cet attribut n'y est pas reconnu. Mais comme la mode est au strict, des dizaines de messages ont déjà été lancés sur ce sujet et à ne pas en douter, des dizaines d'autres viendront encore. Après tout, faire strict, c'est faire cool... à n'importe quel prix. :nono:

Plusieurs se sont essayés à trouver des solutions pour parvenir à faire valider quand même, (ab)usant de javascript, créant ainsi des hacks plus ou moins recommandables et dénaturant d'une certaine manière la raison d'être même d'un doctype strict.

Question de bien rassembler les tenants et aboutissants de cet éternel débat, Eric Daspet (Ganf) a rédigé un article sur la question. Il est maintenant disponible sur Cybercodeur.net, ou je vous invite bien humblement à aller le lire si la question vous intéressse de près ou de loin.

http://www.cybercodeur.net/weblog/commenta...?idmessage=1088

De plus, comme ce n'est pas moi qui l'ait écrit, j'ai tous les droits de vous dire qu'il est extrèmement bien fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...