Aller au contenu

[spip] Réduction des images impossible ?


Raphael

Sujets conseillés

Bonjour,

Comment faire pour que les photos insérées (joindre image) s'affichent sous forme de vignette automatiquement dans l'article généré ?

Pour l'instant, les photos conservent leur taille normale, ce qui est plutôt disgrâcieux pour les formats 1600x1200 !

J'ai testé les 3 possibilités de vignettes par GD, avec l'option "Générer automatiquement les miniatures des images", mais rien n'y fait.

Les répertoires /IMG sont en chmod 777 et je suis sous SPIP 1.7.2

Qu'ai-je raté ?

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sibelius,

Je ne connaissais pas cela. Je vais essayer ce soir sur mon ordi (sur lequel SPIP est installé), mais d'ores et déjà as-tu vérifié les points suivants :

* ton hébergeur a-t-il activé la GD ?

* dans la partie admin de spip, as-tu coché la case activant les miniatures ?

* quel est le format de ton image ? Il semblerait en effet que la GD ne fonctionne pas avec les gifs (ou plutôt ne fonctionne plus).

Quoiqu'il en soit, je te ferai part de mes essais.

Au plaisir,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est actif. Je suis sur OVH et la GD fonctionne. Les vignettes sont cochées et les images sont des photos en jpg.

Par contre, on m'a donné une technique qui est de ne pas utiliser "ajout d'image", mais "joindre un document".

- Si la photo est inséré avec l'option "Ajouter une image", elle ne sera pas réduite et s'affichera à la taille réelle de la photo, c'est à dire souvent beaucoup trop grand

- Si la photo est insérée avec l'option "joindre un document" , alors une vignette sera créée et il suffira de cliquer dessus pour voir la photo en taille réelle.

C'est un peu déroutant quand-même.

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...