Aller au contenu

Quel solution prendre ?


strack

Sujets conseillés

Re bonjour a tous, j'ouvre un topic car mon site a pas mal de trafic :

275go le mois precedent sur du mutua : imaginer un peu lol :lol:

JE pense donc passer sur du dedie pour moi comme pour l'hebergeur lol

Mais le probleme c'est que je dispose pas d'enorme moyens, vous me conseilerez quoi pour mon site comme hebergement ? Si un colocataire pour partager les frais serait le bienvenue aussi. :rolleyes:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Je ne passerais pas sur un serveur dédié dans ton cas (cela dit, tout reste subjectif) pour la simple et bonne raison qu'un site sur un jeu video n'a pas vocation a être eternel! Ou vont être les Fan de GTA l'année prochaine?

Mais voici plusieurs axe pour essayer de diminuer le trafic :

les images

Tu as beaucoup d'images sur ton site et elles sont enormes!

Il n'est pas rare qu'elles dépassent 100ko.

Donc le probleme c'est que si qq 'un demande la page image/officielles il demande rien que sur la premiere page 16 images de 100 k = 1.6Mo. Mieux vaux utiliser des vignettes

Enfin, certaines autre images... comme le header du forum me semble un peu lourd aussi.

abuser du robots.txt

en effet, sache que les robots des moteurs de recherche qui passent sur ton site prennet de la bande passante et des 'hits'. Imagine combien cela te 'mange' de bande passante quand googlebot passe sur tes 15 pages de 16 images !

D'autre part, des pages comme la page contact webmaster n'a pas vraiment d'interet à être crawlé... autant interdire certaines page sans vraiment de valeur ajouté aux divers robotrs de recherche.

après tu peux être encore plus radical :

eviter d'avoir une trop forte proportion de forum hors sujet par rapport a ton site etc... (le forum balabl est le 2e le plus utilisé de ton site en terme de réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui effectivement l'anne prochaine le jeu devrait sortir sur pc donc des mods etc, je pense le continuer mais sa merite quelques reflections...

Le header et certaines grosses images des news ( 800ko ...) sont sur un autre serveur ainsi que les videos.

Effectivement la page des images officielles ce sont les grosses images redimentionnés, je n'ais pas eu le temps de toutes les reduires ce qui reprensent un peu de boulot lol.

Merci de ta reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...