Aller au contenu

Nettoyage de CSS


Idee2

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une feuille de style à moitiée inutile, j'aimerais enlever tout ce qui n'est pas utilisé par ma page HTML. C'est assez énorme, je veux pas le faire à la main pour éviter les erreurs. Vous conaissez un logiciel capable de me faire ça ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'avais un problème comme celui-ci à résoudre, j'utiliserais la fonction Rechercher de DreamWeaver. Imaginons que dans ta feuille de style tu aies défini une class Exemple, ben tu lances la recherche avec Dream sur tout le site avec le mot Exemple. S'il n'y a pas de réponse, tu peux supprimer cette class.

C'est pas sensationnel mais je ne pense pas qu'il y ait de logiciel spécialement prévu pour ton cas.

Au plaisir,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'il n'existe pas de solutions magiques pour faire ça malheureusement car il n'existe pas d'outils capable d'intelligemment mettre la CSS en application sur le HTML et déterminer ce qui n'est pas utilisé. Faire l'effort de filtrer tout ce qui n'est pas utiliser comme class, id ou élément HTML (tout en se souvenantde sauvegarder souvent) demeure l'approche la plus sécuritaire pour progresser efficacement dans l'assainissement de ta CSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...