Aller au contenu

Les mots clés beaucoup plus chers aux US?


ojal

Sujets conseillés

Après une petite analyse sur OVERTURE, ils semble évident que les enchères sont plus hautes outre atlantique.... Ceci doit aussi être vrai sur les ADSENSE j'imagine...

Je trouve des enchères max jusqu'à $13 et je vois sur les mêmes termes des enchères du double qu'en France...

Est-ce que des membres du Hub génèrent des clics outre atlantique et quelqu'un pourrait-il confirmer ce que je suppose...??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ojal,

Vous avez tout à fait raison, les encheres outre-atlantique et outre manche sont superieures à celles de l'hexagone. La croissance frenetique s'est toutefois un peu calmée depuis quelques mois, les investisseurs ayant sans doute trouvé la limite ou le roi commence à baisser.

Cordialement,

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal aussi. Le marché US est beaucoup plus important et quand vous achetez un mot aux US, vous ciblez un nombre de personnes beaucoup plus large. De plus, s'il y a des français qui peuvent utiliser google.com, il m'étonnerais que beaucoup d'américains utilisent google france... Le marché français se limite aux personnes francophones.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Guest zygomar

Oui le clic coute plus cher outre Atlantique. C est normal puisque le prix est etabli aux encheres selon la loi de l offfre et de la demande. Comme il y a plus d annonceurs aux US, le cout du clic est mecaniquement superieur au clic francais. Plus il y a d annonceurs et plus le prix du clic est eleve car les annonceurs veulent passer avant leurs concurrents.

Effectivement ca commence a se stabiliser et on peut raisonnablement penser que la concurrence entre prestataires (Adsense, Yahoo demain et autres) va faire baisser le prix du clic aussi bien aux US qu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest zygomar

Les annonceurs de Google, le programme Google AdWords, peuvent choisir de toucher des gens dans un pays donne, voire dans une ville donnee et meme dans une longitude et latitude donnee ! Le prix du clic est le meme pour tout un pays. Pour l instant.

Le lieu de residence de l annonceur ne compte pas. Ce qui compte c est le pays ou les pays que l annonceur choisit de cibler. Le prix est fonction de l offre et de la demande.

Pour les webmasters, ca ne change rien non plus. Ce qui compte c est le lieu a partir duquel le visiteur clique sur la pub. Le webmaster peut se trouver a Paris, Tombouctou ou en Terre Adelie, ca n a aucune importance.

On peut donc avoir un annonceur francais qui decide de placer ses pubs uniquement sur des sites US ou le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'opinion de Zygomar, nous pratiquons le geo-targetting sur un grand nombre de campagnes et le prix au click ne baisse pas.. La qualité des visiteurs est nettement supérieure ;)

Cordialement,

Johann

Modifié par webcertain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...