Aller au contenu

Convertir les tags courts en tags longs


GloubI

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche à modifier le code php d'un vieux module d'actualités récupéré sur le net, mais je bute sur un type d'instruction particulier.

J'ai essayer de trouver de l'info, mais rien du tout (bon c'est vrai je suis pas très doué pour ça :unsure: à part la doc, google et les différents forums, je sais pas où chercher...)

Voici l'objet de ma curiosité :

<?=$step,"\n"?>

Il y en a plusieurs et je ne comprend pas cette instruction '=$variable' où il manque la partie gauche.

Je sais qu'avec les tags courts <? ?> ça le script s'execute mais comme je n'ai pas accès au php.ini pour passer en short, rien ne fonctionne comme il faudrait.

Avez-vous une idée, ou mieux un module de news qui soit codé avec les bonnes pratiques (PHP4 sécurisé) avec possibilité d'ajouter des images dans la news et qu'il soit conforme aux normes ?

(Oui je sais ça fait beaucoup d'un coup, mais faut ce qu'il faut pour la qualité du Web ;) )

Merci,

GloubI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gloubi, et bienvenue à bord du Hub !

Cette syntaxe est la syntaxe dite "courte" qui remplace un <?php echo $variable; ?>

Tu peux simplement la remplacer globalement dans tes fichiers sources.

Remplaces toutes les occurences de '<?=' par '<?php echo ' (sans oublier l'espace après le 'echo' ;) )

Et tout devrait fonctionner comme il faut ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ha bon ?!?

Je croyais que le php avait une certaine rigeur de code.

Ceci dit, la mise à jour du module que j'ai récupéré est une vrai usine à gaz :angry:

Y'a pas quelqu'un qui aurait un lien sur un *bon* module de news tout simple ? Quitte à participer (sur ce que je sais faire)

Un genre de Dotclear pour les news quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ha bon ?!?

Je croyais que le php avait une certaine rigeur de code.

Ceci dit, la mise à jour du module que j'ai récupéré est une vrai usine à gaz  :angry:

Y'a pas quelqu'un qui aurait un lien sur un *bon* module de news tout simple ? Quitte à participer (sur ce que je sais faire)

Un genre de Dotclear pour les news quoi ;)

Oui, il y a effectivement une certaine rigueur, mais les règles du php disent qu'avant la balise de fermeture le ; n'est pas indispensable ;)

En fait, que tu le mettes ou non ne change rien...

Pour le reste, je cède la parole vu que je ne connais pas ce type de programme.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GloubI,

J'ai récupéré un script il y a 2 ans qui s'appelle Mix_News et qui fonctionne pas mal du tout. Je te l'ai mis en dl ici : http://www.lesgrognards.com/Mix_News.rar

Il te permet de laisser des commentaires, imprimer / envoyer la news à un ami.

Il marche avec une base de données.

Il y a même la gestion des archives !

Bref ... je l'ai un peu bidouillé perso mais tu peux l'utiliser tel quel je pense ;) Et puis, tu as l'air de connaître un peu plus que moi le PHP donc tu ne devrais pas avoir trop de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...