Aller au contenu

Backlings,pages et pagerank


JCO

Sujets conseillés

Backlings,pages et pagerank

Bonjour,

Le pagerank de mon site est de 1,seulement 2 sites on 1backlink vers mon site alors que jai fait des échanges de liens avec un centaine de sites ? ?

Comment et pourquoi un lien devient til un backlink ? ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JCO,

Ca fait combien de temps que tu as fait les échanges ?

Il faut que tu privilégies les liens "durs", c'est à dire qui peuvent être lus correctement par Google. Ce sont surtout les URLs de type dynamique qui posent problèmes, notamment pour beaucoup d'annuaires.

De plus, il faut que la page où figure ton lien ait un PageRank. Il ne faut pas se fier à la page d'accueil du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PR n'augmentait pas, ça me semble presque normal vu qu'il faut attendre les GoogleDance. Pour ce qui est du backlinks, il ne faut pas trop fier à Google, je ne sais pas pourquoi, il fait "n'importe quoi" à ce niveau.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "seulement 2 sites on 1backlink" .

Quand tu dis que tu fait des échanges de liens avec des centaines de partenaires, faut aussi voir comment tes partenaires font les liens vers ton site : Redirection ou lien en dur. Sans oublier de regarder si tes partenaires ont peu ou énormément de liens externes sur la page en question.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backlings,pages et pagerank

Bonjour,

Le pagerank de mon site est de 1,seulement 2 sites on 1backlink vers mon site alors que jai fait des échanges de liens avec un centaine de sites ? ?

Comment et pourquoi  un lien devient til un backlink ? ?

Cordialement,

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour JCO,

Pour répondre simplemente à ta question : un (vrai) lien devient un BL, dès qu'il est "exploré" par les robots (et donc comptabilisé dans ses matrices de liens) ... Effectivement une page partenaire, "très peu" crawlée tardera à te fournir ton BL ...

Enfin ce n'est pas parceque tu ne vois pas tes liens par la cde link de google, qu'ils n'existent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JCO,

Pour répondre simplemente à ta question : un (vrai) lien devient un BL, dès qu'il est "exploré" par les robots (et donc comptabilisé dans ses matrices de liens) ... Effectivement une page partenaire, "très peu" crawlée tardera à te fournir ton BL ...

Enfin ce n'est pas parceque tu ne vois pas tes liens par la cde link de google, qu'ils n'existent pas ...

<{POST_SNAPBACK}>

Je rajouterais que quand on cherche des partenariat, ça ne sert a rien de prendre le premier quidam qui passe, si son site est mal optimisé pour le référencement et que son PR est très bas, il y a peu de chance que tu rentres dans google ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...