Aller au contenu

Exporter données Mysql


Xeon

Sujets conseillés

Bonjour,

J'essaie d'exporter des données My sql, pour les réinstaller dans une autre bdd, mais j'ai des caractères épouvantables :

, '0000-00-00', '', 'fr', '', '', 'L\\''鴵de de l\\''histoire permet de comprendre qu\\''elles sont les id饳 qui ont motiv鳠les hommes

Je pense que cela génère des erreurs au niveau de la réinstallation, car j'ai une erreur de style problème de caractères..

Merci si vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xeon,

Comment les exportes-tu ? Quel format ?

La meilleure manière est de faire un "mysqldump" (si tu as un accès shell Linux) ou sinon de les exporter avec phpMyAdmin.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xeon,

Tu devrais sélectionner toutes les tables, cocher 'insertions complètes' et 'transmettre' et sauvegarder le fichier en local.

Que les caractères tels que les simples quotes soient préfixés est normal, et la restitution des caractères accentués passe par le mode de ton navigateur (iso-8859, UTF, ...), raison pour laquelle l'affichage peut sembler bizarre ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben à présent je voudrais réexporter les données vers une autre bdd (2).

Je suis parti de mon fichier texte, contenant les données de la première exportation(1), je réexporte correctement, puis en lecture dans phpmyadmin, tout semble correct, mais quand je vais lire sur le Web en tant qu'utilisateur final, ou même en tant qu'administrateur, dans les champs de saisie de mon admin, je me retrouve avec ce genre de caractères :

Tout le comportement de l'homme en quelque domaine que ce soit, est stimulé par les idées. Elles sont de deux sortes : celles qu'il se fait et celles qu'il reçoit. Mais celles qu'il se fait sont liées à £elles qu'il reçoit.

Comment faire pour ne pas les avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xeon,

Le problème est celui que je t'ai signalé plus haut: le codage des caractères qui n'est pas le bon (ou indéterminé).

Pour éviter cela, il suffit de mettre sur tes pages le meta suivant:

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Remplaces iso-8859-1 par utf-8, utf-16 ou tout autre jeu de caractères qui correspond à ton encodage.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...