Aller au contenu

Visionneuse d'images


Gribouille26

Sujets conseillés

Bonjour, :)

Je cherche, actuellement, une visionneuse d'images.

J'aimerai connaître vos préférences pour m'aider dans mon choix! :D

J'aimerai une visionneuse:

Dans les gratuites. Possibilité de voir les photos d'un dossier en vignettes (eventuellement re-dimensionnables). Lecture d'un dossier contenant des images en "diaporama". Possibilité de rotation des images, de renommage.

Voilà.

Merci de me parler de celles que vous avez personnellement testé, même si elles ne correspondent pas à ma description... Afin de connaitre peut-être des nouvelles possibilités! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACDSee est pas mal !

Ainsi que IrfanView

En freeware..

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour à vous deux et aux autres GM

d'accord avec kimberlyclarko

ma préférence va tout de même vers Irfanview ( plus léger ) :up:

A+

Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise XnView et j'en suis ravie B)

Et je l'exploite parfois aussi quand je surf...

Il est assez fréquent que des photos non retouchées soient mises en ligne, tellement sombres qu'il est impossible de distinguer les détails.

Si la photo m'intéresse vraiment, j'utilise la fonction capture d'écran et le réglage de la luminosité. Comme il n'est pas nécessaire de faire une sauvegarde, l'opération est donc très rapide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi utilisé XN VIEW avant Irfanview

Ce qui est assez marrant c'est que sur le site dont Monique (bonjour !) à donné l'url; il est précisé Freeware et que sur -telecharger.com il est dit qu'il s'agit d'un Shareware!

Ma préférence reste tout de même à Irfan..

A+

Fred ;)

PS: je ne parle évidemment pas de photoshop (qui est une magnifique usine..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques instants de test, IrfanView me semble très bien!!

Semblerai qu'on puisse lire les Mjpg en rajoutant un plugin... :up:

Je vais le tester un moment, puis je prendrai XNView pour voir.

Il est effectivement gratuit sur le site de Monique (pour les privés). :D

Photoshop permet de visualiser les images d'un dossier sous forme de diaporama? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je reprend cet échange (presuqe 1 an après!!) puisque j'ai un petit souci que j'aimerais pouvoir régler : je souhaite trouver une visionneuse d'image (en l'occurence plutot de photos en fait) qui m'afficherais les images "portrait" avec une rotation auomatique, sans avoir besoin de tourner la tete!!! Je sais que certains appareils photos ont cette fonction intégrée et lorsqu'on les raccorde à la TV ou sur l'ordi, les images sont dans "le bon sens"... Il doit regarder ou se trouve la ligne d'horizon, les plus grandes lignes ou je sais pas quoi afin de déterminer quel sens est a priori le bon. Ma question est donc la suivante : existe-t-il une visionneuse (freeware si possible :rolleyes: ) qui ait cette fonction (puisque mon appareil photo numérique le fait pas)?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que la fonction existe, par contre Irfan View lit les infos exif des photos de mon APN pour les redresser automatiquement à l'affichage (Mon A80 a des capteurs de position).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...