Aller au contenu

Fusion de 2 sites


ams51

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà mon problème du jour.

J'ai deux sites qui sont référencés différemment. Le premier est très bien placé sur ses mots clés le second est quasi inexistant de l'index google.

Pour un problème de cohérence je souhaite fusionner les 2 sites, la contrainte du marketing : le ndd du second site est mieux donc on garde celui là (pas de bol).

Je dois donc deplacer la structure et le contenu du site bien référencé sur le site moins bien référencé.

Je vais faire des redirections 301. J'ai déjà lu que les moteurs de recherches prenaient très bien en compte ce type de redirection mais est ce que quelqu'un a fait des tests réels ? le PR sera t'il transmis ? le positionnement sur les moteurs sera t il conservé en l'état ou doit on attendre une dégradation ? Rediriger tout un site sur un autre via des 301 ne sera t il pas pris comme du spam par google ? Est ce que l'url du site 2 remplacera celle du site 1 dans les index des moteurs de recherches ?

D'autre part il me sera impossible de faire modifier tous les BL, je conserverai les 301 ad vitam aeternam.... c'est grave ?

Ce sont des questions pour lesquelles j'ai la réponse mais aucune certitude. Si vous avez un peu d'expérience sur ce pb je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

301 redirect est la redirection la plus compatible avec les moteurs de recherche. "Lorsque votre nouveau site est prêt, nous vous conseillons d'insérer le code de redirection permanente « 301 » dans les en-têtes HTTP de votre ancien site pour indiquer aux visiteurs et aux moteurs de recherche que votre site a changé d'adresse." [extrait de http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/3.html ].

Sachant qu'il s'agit d'une redirection permanente, il n'y a pas de risque de penalisation pour abus de 301: c'est une redirection légitime!

J'ai eu personnellement la preuve que Google transmet le PageRank à travers une redirection 301: Un lien dans dmoz pour l'ancien site apparait dans les backlinks du nouveau site, cqfd :-)

Reste que ce n'est pas une regle absolue, et Yahoo a vraiment du mal avec les 301 (pour un autre site la migration a pris plus de 10 mois :nono: )

Essayer d'evaluer les risques avant d'éliminer un site bien referencé: n'y a t'il pas d'autres solutions?

Cordialement,

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahoo n'as malheureusement pas progressé à ce niveau :nono:

Esperons que le nouveau Msn ne suivra pas le meme chemin..

ams51: Bonne chance :-)

Cordialement,

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle :D : Tim Mayer a annoncé lors de la conf. wmw que Yahoo devrait venir à bout de ses difficultés de gestion de redirections dans les 15 jours (c'était le 17 Novembre..). Source: Article par rustybrick.

Johann

Modifié par webcertain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...