Aller au contenu

J'aimerais créer un site internet pour notre assoc


7mO

Sujets conseillés

Bonjour, je suis le directeur de publication d'une association qui souhaiterais publier un journal sur internet.

Pour cela, il nous faudrait créer plusieurs élément, et nous ne savons pas comment faire, par exemple :

- Créer un espace membre contenant des information ne devant être vues que par les personnes autorisées,

-la possibilité de modifier le site web par plusieurs personnes (pour que chacun puisse mettre ses articles lui-même,

- Créer un formulaire pour nous envoyer diverses informations,

- Avoir un compteur,

- Pouvoir tenir un livre d'or ou un forum,

- Permettre l'accès à l'espace membre pour une durée determinée (pour les abonnements),

- Pouvoir avoir des archives...

Merci d'avance pour votre aide ; j'aimerais si possible essayer de faire ce que vous m'indiquerez au fur et à mesure, merci

amicalement,

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous aurez certainement des réponses précises de la part des excellents participants et créateurs de ce forum.

En attendant, je peux vous suggérer un livre à ce sujet que j'ai trouvé très complet :

"Réussir un site web d'association" Editions Eyrolles - 30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 7mO et bienvenue,

Comme le dit El Moustiko, le mieux est de construire ton site sur un CMS, c'est à dire un système dans lequel l'aspect graphique et le contenu sont deux choses clairement séparées. SPIP est parfait pour un site multi-auteurs.

Sinon, la première chose à faire est peut-être - sûrement - d'acheter le nom de domaine et l'hébergement ;)

Au plaisir,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première chose à faire est peut-être - sûrement - d'acheter le nom de domaine et l'hébergement ;)

<{POST_SNAPBACK}>

au dernier moment le ndd et l'hebergement, sinon le temps de developper le site et c'est autant de temps perdu dans la durée de location du ndd ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Perso, je dirais que si tu as un nom de domaine que tu veux et qu'il est encore libre prend le, sinon, ça peut attendre. Comme dit ElMoustoko: il ne te servira à rien tant que ton site ne sera pas fait... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala

C est compliqué ça...

Savez vous ou je peux trouver une liste des hebergeuments gratuits fonctionnant avec spip et comment télécharger sur ftp....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 7m0 :)

Pour une liste d'hébergeurs, tu peux aller voir ici : http://forum.phpbb.biz/viewforum.php?f=42

Ils ont une liste, je pense, assez complète.

Pour le téléchargement par ftp, j'utilise Filezilla : http://telecharger.01net.com/windows/Inter...ches/17966.html

SPIP en revanche, je connais pas du tout donc peux pas t'aider ^^

Bonne chance pour ce nouveau projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu peux aussi mettre ce style de portail, tu installes les differents modules dont tu as besoin, l installation est automatique

ici

je l utilise c est assez à manier et a installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...