Aller au contenu

Améliorer son revenu Adsense


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà un mois que j'ai commencé à optimiser le référencement du premier site de ma signature. J'atteinds désormais les 1000 visiteurs par jours.

Je me réjouissais d'avance en imaginant mon revenu adsense croitre paralèllement au nombre de mes visiteurs. Pourtant, il n'en est rien puisque celui-ci chute en valeur relative et en valeur réelle. Taux de clic "normal" et CPM ridicule aujourd'hui.

Je cherche donc un moyen d'améliorer ce revenu. Est-il concevable de le faire en éliminant certaines annonces ?

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que tu puisses gagner beaucoup sur ces thématiques.

En revanche, tu peux essayer de t'affilier à une ou des régies et diffuser les annonces d'organismes qui ont des choses à vendre aux corporations que tu cibles : du prêt, de l'assurance, de la mutuelle.

Régies et annonceurs donnent souvent la possibilité de créer des liens (y compris des liens texte) hyper-ciblés vers des produits spécifiques, peut-être y-a-t-il moyen de mettre en ligne des liens publicitaires annonçant tel ou tel service "spécial fonctionnaire" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à mon avis avec adsense tu ne gagenras pas grand chose et pourquoi pas t'affilier avec copainsdavant qui propose une bonne rénumération pour chaque inscrit, tu peux faire un lien texte du genre :

Vous ne trouvez pas votre ami, ici? pourquivez votre recherche sur Cppainsdavent, un iste...et la tu argeumentes un peu et tu embellsi avec un beau visuel.

Le risque c'est que tu perdes quelques affiliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso je trouve que AdSense offre la meilleure solution pour être payé au clic. Ce n'est pas rare d'avoir un taux de clic de l'ordre de 2% à 3% ce qui est tout de même exceptionnel comparé au taux de clic de 0,5% maxi d'une simple banner posée en top de site.

Mais pour atteindre des taux de plus de 1% il faut savoir placer son AdSense. En effet j'ai remarqué sur certains sites que si tu le pose en top comme une banner normale les taux sont misérable. Alors que si tu la place plus au niveau de ton contenu les taux s'envolent !

Donc dans ton cas je pense que de le mettre dans la colone de droite n'est pas une bonne solution. Tu devrais essayer directement dans le contenu en 468 x 60 et je pense que ca devrait aller mieux ! En faisant ressortir avec un couleur flashy.

Sinon pour ce qui est de virer des annonceurs biensur que tu peux ! Déjà enleve tous tes concurents, et après essaye de ciblé au maximum. Car AdSense est prévu pour ca ;)

Biensur ce ne sont que des conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'es pas le seul à observer d'énormes fluctuations dans tes revenus AdSense. Il faut voir ce que ça donne sur le long terme, sans faire d'infar quand les revenus grimpent en flèche, ni quand ils s'écrasent pendant 15 jours... :blink: Moi aussi, j'ai du mal...

La suggestion de la bannière est compatible avec la présence de AdSense dans la mesure où ce n'est pas des "liens textuels ou contextuels". Donc tu peux faire un essai en conservant tes AdSense.

Le filtre AdSense est destiné à éliminer des pubs concurrentes ou d'autres sites que tu veux absolument exclure. Ce filtre ne convient pas pour optimiser le choix des pubs. En principe, c'est AdSense qui optimise en te mettant les pubs qui rapportent le plus. Pour cela, ils se basent sur leurs statistiques de ton site et de l'ensemble des sites. Toi, tu optimises en choisissant l'emplacement, les couleurs, les autres textes et illustrations sur la page.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces réponses.

Je ne suis pas sûr que tu puisses gagner beaucoup sur ces thématiques.
oui à mon avis avec adsense tu ne gagenras pas grand chose

C'est ce que je pensais également mais je constatais jusqu'à maintenant que les revenus générés étaient plus que substanciels. Ce n'est pas autant les revenus actuels qui m'inquiètent mais plutôt la baisse par rapport à la période faste que j'ai connu.

perso je trouve que AdSense offre la meilleure solution pour être payé au clic. Ce n'est pas rare d'avoir un taux de clic de l'ordre de 2% à 3% ce qui est tout de même exceptionnel comparé au taux de clic de 0,5% maxi d'une simple banner posée en top de site.

Dans ce cas, on peut dire que mon taux de clic est normal, voire élevé (je ne donne pas de chiffres :P ). Ceci confirme le fait que c'est la rému au clic qui fait défaut, un annonceur important a du cesser de publier.

Le filtre AdSense est destiné à éliminer des pubs concurrentes ou d'autres sites que tu veux absolument exclure. Ce filtre ne convient pas pour optimiser le choix des pubs. En principe, c'est AdSense qui optimise en te mettant les pubs qui rapportent le plus. Pour cela, ils se basent sur leurs statistiques de ton site et de l'ensemble des sites. Toi, tu optimises en choisissant l'emplacement, les couleurs, les autres textes et illustrations sur la page.

C'est ce que je pensais également. Je me disais que supprimer des annonces n'apporterai rien et risquerai, au contraire, de faire apparaitre des annonces moins rémunératrices.

Suite à vos conseil, j'ai trouvé la solution miracle... Je vais attendre, tout simplement. De toute façon, je me dis que je suis dans le creux de la vague et que ça ne peut que s'améliorer.

Merci encore,

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...