Aller au contenu

Une demande d'avis de plus...


maximettb

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai ouvert mon site assez recemment (www.tabsolutely.com).

Si quelqu'un pouvait me donner des avis sur le *design* (c'est un bien grand mot), le choix des couleurs, etc etc. Les conseils sont aussi les bienvenus!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est plutôt encourageant comme premier avis!

En quoi la publicité te gène? De par sa place? Couleur?

A vrai dire, j'ai choisit de mettre une autre couleur pour cette publicité (et, dans un soucis d'homogénéité tout le contenu de la colonne de droite) , justement pour qu'on la voit, mais j'ai aussi fait en sorte qu'elle ne choque pas trop, enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub sur la home ça me dérange (en général ça me fait fuir).

Tu cherche a te positionner sur les pages de tes tabs je suppose....

Mets donc la pub là et oublie la page d'accueil, qui ne devrait pas te raporter bcp d'entrées.

Si d'autres personnes me lisent, et si vous avez des pubs sur votre home, quel est le % que cela vous rapporte par rapport à vos gains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est vrai que j'essaye de me positionner sur la requète "guitar tabs" pour ce site, mais bon, c'est une autre histoire...

Je placerais des critères pour analyser le pourcentage de la Home par rapport au reste des pages...

Pour en revenir au design, j'ai utilisé pour couleur principale le vert, accompagné de ses couleurs analogues : Vert/Jaune et Bleu/Vert. J'ai également ajouté un peu de rouge dit Sunburst. Cependant, je me demande si cela cadre bien avec le thème, la musique.

J'aurais tendance à dire que ce sont des couleurs qui passent partout, mais bon, si vous avez des suggestions...

Un ami m'a également dit que ce qu'il etait dommage qu'on ne voit pas de guitare, pour un site parlant de guitare! Je lui ai dit qu'il y'en avait dans l'entête, certes floues et en gros plan, mais vous aussi avez du mal à les deviner?

Je viens de lire les articles sur les logos, ce serait peut être interessant que j'en fasse un à base d'une icone de guitare justement, peut être que ce sera plus clair, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas mal come design, j'aime bien :) C'est sobre et efficace.

Par contre lors des consultations des tablatures, le bandeau de pub me dérange un peu.

Sinon au niveau du design général, j'essayerai d'encadrer les différentes zones colorées avec un filet noir fin (1px solid #000;). Et pour le fond je taperais plus dans un bleu que dans un vert, mais ça c'est les gouts et les couleurs :)

En attendant bravo ;) et merci pour les tablatures, surtout pour moi qui me remet tout doucement à la guitare :yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Mme Référencement

Bonjour K-ZimiR,

J'aime bien le design, mais ce que j'aimerais encore plus c'est du texte sur ta page d'accueil qui m'explique c'est quoi des tablatures, sans que j'ai à chercher de midi-à-quatorze heure. Vois-tu, Google-bot et moi sommes novices à la guitare et nous aimerions en savoir plus.

Tes choix de couleur vont bien avec ton logo, très sobre, trop peut-être. J'aimerais un petit brin de folie créative (après tout on parle de musique ici - c'est chaleureux la musique), pour alléger ces formes un peu trop "corporatives".

Pour les annonces GG, elles prennent trop de pace à mon gout. Si tu dois les avoir, et si c'est possible, je réduirais la largeur et les différencierais encore plus du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le design, mais ce que j'aimerais encore plus c'est du texte sur ta page d'accueil qui m'explique c'est quoi des tablatures, sans que j'ai à chercher de midi-à-quatorze heure.  Vois-tu, Google-bot et moi sommes novices à la guitare et nous aimerions en savoir plus.

Merci pour ton avis, c'est vrai que je devrais peut être expliquer un peu plus ce que sont les tablatures, peut être avec une légende des différents symboles, d'autant plus que certains débutants me demandent assez souvent ce que signifient certains symboles. C'est vrai que des fois, c'est difficile de se mettre dans la peau d'un débutant...

Je crois que je vais faire ca, c'est une excellente idée, merci Mme Referencement!

K-Zimir> Le problème avec le fond bleu, c'est que j'ai déja usé et abusé de cette couleur dans de nombreux sites précédents... Je voulais essayer avec ce site autre chose, c'est pourquoi j'ai choisit des couleurs à base de vert...

Au sujet des adsenses, je ne vois pas comment je pourrais les placer autrement... En fait, je n'en suis qu'au commencement, mais je voulais rajouter du contenu en dessous des annonces (par exemple, à l'instar des "groupes populaires" de la page d'accueil, un moteur de recherche, les artistes similaires, ce genre de choses...) pour pas que ca fasse un encadré uniquement pour les publicités quoi... Mais je suis ouvert à toutes les propositions!

Modifié par maximettb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime : :wub:

Les couleurs du site, la mise en page globale, la navigation ...

Je n'aime pas : :wacko:

La taille de la police pour ton contenu beaucoup trop grosse à mon goût, et, comme d'autres, je trouve que l'espace google prend vraiment trop de largeur, on a l'impression que tes titres de tablatures sont coincées dans un couloir ... dommage ....

Idem sur les pages de tablatures ... je positionnerais les annonces google ailleurs et ferait un listing moins en "longueur" pour ton accès alphabétique ...

Et ... tant que j'y suis ... je trouve dommage que l'on soit obligé de remonter à chaque fois d'un niveau pour accéder aux autres lettres l'alphabet ... pourquoi ne pas trouver une solution pour que ta liste alphabétique soit accessible quelle que soit la page ?

Et toute dernière chose ... je rejoins l'avis de Mme Référencement : un tout petit peu plus d'explications sur les tablatures et le site rendraient le tout encore plus attractif ...

En tous cas ... à titre personnel, il est clair que je reviendrai !

[edit] Là ou ça pose vraiment un problème ... c'est lorsque le bloc pub passe par dessus le texte .... c'est embetant .... (voir copie écran ci-dessous]

http://lifeispassion.free.fr/temp/tabs.jpg

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime : :wub:

Les couleurs du site, la mise en page globale, la navigation ...

Merci :)

Je n'aime pas :  :wacko:

La taille de la police pour ton contenu beaucoup trop grosse à mon goût, et, comme d'autres, je trouve que l'espace google prend vraiment trop de largeur, on a l'impression que tes titres de tablatures sont coincées dans un couloir ... dommage ....

J'ai remarqué également ce problème, le contenu glisse sous l'adsense... Je pense donc faire une mise en page spécialement pour la page tablature, car de toutes façons, l'espace pour l'aperçu d'une tablature n'est pas assez large (la tablature dépasse carrement de la page en passant sous l'adesense par la même occasion).

Idem sur les pages de tablatures ...  je positionnerais les annonces google ailleurs et ferait un listing moins en "longueur" pour ton accès alphabétique ...

Tu veux dire sur plusieurs colonnes?

Et ... tant que j'y suis ... je trouve dommage que l'on soit obligé de remonter à chaque fois d'un niveau pour accéder aux autres lettres l'alphabet ... pourquoi ne pas trouver une solution pour que ta liste alphabétique soit accessible quelle que soit la page ?

C'est déja prévu, à vrai dire, je n'ai pas encore fait le CSS, mais il y'aura un menu déroulant avec toutes les lettres de l'alphabet quand on passera au dessus du menu 'Tablatures" (d'ailleurs, il est déja dans le source, mais j'en suis encore à la mise au point).

Et toute dernière chose ... je rejoins l'avis de Mme Référencement : un tout petit peu plus d'explications sur les tablatures et le site rendraient le tout encore plus attractif ...

En tous cas ... à titre personnel, il est clair que je reviendrai !

Reviens vite!

[edit] Là ou ça pose vraiment un problème ... c'est lorsque le bloc pub passe par dessus le texte .... c'est embetant .... (voir copie écran ci-dessous]

http://lifeispassion.free.fr/temp/tabs.jpg

<{POST_SNAPBACK}>

Ok, je vous remercie pour vos avis, tout cela sera pris en considération...

Merci encore!

Modifié par maximettb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...