Aller au contenu

Mon site dans un Echangeur!?


Gribouille26

Sujets conseillés

Bonjour, :)

En regardant les referers des visiteurs sur mon site, je suis tombée sur cette adresse:

h**p://***.echangeur.b*z/hits.php?id=206 Mais je ne comprend pas trop, alors comme il y a une Id sur celle-là, vaut mieux allez voir leur site directement....

C'est assez simple de comprendre ce qu'ils font, mais ce que je ne comprend pas, c'est comment mon site à put arriver dans cet échange de clic !? :huh:

Je suis sûre et certaine de ne pas y avoir inscrit mon site car je tiens un listing des annuaires et autres endroits dans lesquels j'inscrit mes sites!! :whistling:

Avez-vous déjà entendu parlé de cet échangeur :?:

[edit]J'ai trouvé un forum alors j'ai laissé un message... [/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont super rapide dans les réponses!!! :up:

Il semble que c'est une autre personne qui a inscrit mon site sur cet échangeur...

Je cherche à savoir pourquoi!! B) .... et qui! :lol:

[édit]

Dixit le Webmaster du site:

Le principe de la visionneuse est d'inscrire son ou ses sites (...), son site se retrouve sur la visionneuse. Tous les membres du site ont accès à cette visionneuse et votre site tourne dans les catégories que vous lui avez données (3). Ainsi, les membres qui ont sélectionné ces catégories visionneront les sites qui y sont inscrits. (...)  chaque fois que vous surfez sur la visionneuse, vous gagnez des crédits qui serviront à maintenir votre site en visionnement.

Vous croyez que ça peut me causer des pb avec Google ou qui que ce soit? :(

Ca me fait un peu penser aux FarmLink ...

[/edit]

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gribouille26,

Tu as trouvé [b]http://www.echangeur.biz/hits.php?id=206 dans tes referrers, mais je pense qu'il n'y a aucune trace de ton site sur echangeur.biz. J'ai vu ceci sur leur site:

Votre visionneuse qui vous permet de gagner des crédits:

[b]http://www.echangeur.biz/hits.php?id=xxxx (où les xxxx représentent votre Membre ID)

Si je comprends bien, plus il y a du monde qui tape l'adresse avec l'id=206, plus le propriétaire de cet id gagne des crédits, donc plus il a des chances de recevoir ce genre de trafic sur son site. :whistling:

L'URL en question apparaît dans tes referrers probablement parce qu'il fait en plus de l'URL spamming, càd. qu'il trompe ton programme de stat avec un referrer bidon dans l'espoir que tu cliqueras sur son URL. Si c'est bien ça, c'est sans danger pour le référencement.

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ce que le personne se fasse connaitre, mais pas de nouvelles...

En plus, ce matin, je me retrouve avec des nouvelles vistes du précedent et un nouvel ID!

Les visiteurs restent 20 à 40 secondes sur l'accueil, et rien d'autre.... :huh:

Ca m'agace un peu ce truc.

J'ai l'impression que ces gars font du biz sur mon dos!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent:

Souhaitez-vous recevoir un trafic illimité gratuitement sur votre site tout en visitant des sites intéressants comme le vôtre ? En utilisant notre système, votre site sera vu par des centaines d'utilisateurs à travers le monde, 24 heures par jour, et ce, de façon automatique.

Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire gratuitement et d'ouvrir votre navigateur et laisser la visionneuse faire le reste. Pour 4 sites que vous visionnez vous recevez 3 hits en retour. Nous avons une minuterie de 18 secondes ce qui vous fait gagner plusieurs hits à l'heure[

Imaginons qu'un webmaster soit rémunéré au nombre d'affichages des pubs sur ses pages ou qu'il veuille faire croire à quelqu'un qu'il reçoit un très grand nombre de visiteurs... Avec ce système, le nombre d'affichages est multiplié, même si personne ne regarde l'écran... :whistling: Comme tu l'as constaté, la page affichée est renouvelée automatiquement toutes les 18 secondes environ...

Ces visiteurs fictifs faussent évidemment les statistiques et pourraient amener des annonceurs (AdSense,...) à refuser de travailler avec toi.

As-tu contacté le webmaster de ce site pour lui demander d'enlever ton site ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en relation avec le Webmaster de l'Echangeur, mais il ne veut pas me dire qui sont ces personnes qui "utilisent" mon site... :nono:

A la première personne, il a envoyé un message qui lui est revenu. Et, entre temps, la personne en question a clôt son compte! Bizarre... :blink:

J'attend de voir pour le second ID...

[édit] En fait les deux ID correspondent bien à deux comptes, mais c'est une seule personne,( celle qui a clôt son compte) qui avait inseré mon site dans sa "liste"

Le Webmaster m'a dit que mon site était donc partit avec le compte de cet personne.

Donc à surveiller... ;) [/édit]

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...