Aller au contenu

Désactiver le plugin Flash


doomer2

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une animation en flash qui prend 530px lorsque je redimensionne en 800*600 elle depasse de mes cadres. Je voudrais pouvoir desactiver l'animation et pouvoir à partir de balise noscript afficher une image.

J'espere que j'ai été clair ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Rappelle-toi que php est un langage qui s'exécute coté serveur... aucune chance donc de désactiver un plugin ou quoi que ce soit sur un navigateur. Il faut regarder du coté de javascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash, c'est du vectoriel... donc les dimensions ne devraient pas poser de problème...

Par ailleurs, priver les utilisateurs d'une animation parcequ'elle est grande c'est dommage, surtout que 530px en 800*600 c'est pas la mort, ça se laisse regarder (je suppose que c'est 530px de haut, si c'est de large, la question ne se pose pas à priori puisque 770px est la largeur max pour afficher en plein écran en 800*600).

Tu préfères priver les visiteurs de l'animation totale plutôt que d'un petit morceau ... étrange.

Par ailleurs, je ne suis pas certain que ça soit possible, ça revient à empecher l'utilisateur de faire ce qu'il veut, et généralement les navigateurs et langages ne le permettent pas.

Il faut savoir aussi que certains de tes visiteurs en résolution > 800*600 n'auront pas leur fenetre en 1024*768 par exemple et donc que la zone d'affichage sera susceptible d'être trop courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi tu n'utilises pas une taille en % pour ton anim, plutôt qu'une taille en px.

Vu que Flash c'est du vectoriel, pas de problème pour avoir une anim plus petite sur un petit écran, et une anim plus grande que 530px de haut sur un écran plus grand?

Sinon, si tu préfères "filtrer" les personnes qui ont un petit écran, pourquoi ne pas les rediriger en fonction de leur taille d'écran, vers une page "alternative" avec la même anim, mais plus petite...

Il y a vraisemblablement beaucoup de solutions pour résoudre ton problème, sans pour autant "désactiver" Flash. Mais effectivement, dans tous les cas, si un tel script existe, ce serait vraisemblablement avec un langage qui s'exécute côté client, et pas en php.

Bon courage. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A moins que ma méoire défaille (ce qui est possible à cette heure çi), il me semble qu'il y a une ch'tite option dans Flash pour que l'anim se mettre automatiquement à 100% de largeur ou de hauteur (et donc ne dépasse pas). Regarde du côté des paramètres de publication, et des paramètres brouzoufs (genre width, scale et autres) dans le code généré.

NB : Oui je sais ce que je dis ne relève pas du salon Php mais en l'occurence le thread non plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...