Aller au contenu

Accessibilité de l'Accessibilité


finidori

Sujets conseillés

Bonjour,

Les labels Accessiweb ont un prix indépendant de la taille du site et le prix peut paraître prohibitif donc inacessible à des petites communes par exemple alors qu'elles sont censées respecter la loi au titre des sites publics. En plus, le fait de devoir payer une seconde évaluation en cas de manque sur certains points ce rend pas la chose facile.

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les labels (peu importe le domaine) ont toujours des prix prohibitifs. Il est possible que ce soit cette rareté qui donne une certaine valeur au label (bien que).

<{POST_SNAPBACK}>

Attention, je n'ai pas dit qu'il était prohibitif. Simplement le prix n'est peut-être pas adapté pour de petites structures. Mon message de ne se veut pas critique mais constructif.

J'essaie de soulever une discussion pour faire en sorte que l'accessibilité progresse, sachant que chacun doit y trouver son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision : l'obligation légale de rendre un site public accessible n'implique pas d'obtenir le label accessiweb... Juste de rendre son site accessible.

Par ailleurs, l'"obligation" s'adresse aux administrations centrales, et aux collectivités territoriales, pour les collectivités locales, il s'agit juste d'une "incitation".

Enfin, je ne sais pas si le décret d'application est paru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je ne sais pas si le décret d'application est paru ?

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Le projet de loi a été amendé et voté par le Sénat le 21 octobre 2004 mais le décret d'application n'est pas encore paru.

Quant au prix, il ne faut pas oublier que le label a aussi un coût "humain" très élevé. L'attribution d'un label exige un travail d'expertise important (analyse du site par plusieurs experts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au prix, il ne faut pas oublier que le label a aussi un coût "humain" très élevé. L'attribution d'un label exige un travail d'expertise important (analyse du site par plusieurs experts).

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clairement la raison. Il faut mobiliser 3 profils différents ("utilisateur", "ergonome" et "technique"), et ce pendant plusieurs jours, pour réaliser un audit de site dans l'optique labélisation.

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...