Aller au contenu

Report de paiement Adsense


Tizel

Sujets conseillés

Hello,

Si tout se passe bien, à la fin du mois, je vais dépasser pour la premiére fois le seuil des 100$ nécessaire pour obtenir le paiement des adsenses :) .

Or, comme le cours du dollar est trés faible, et que 100$ ne suffirons pas pour sabrer le champagne, j'aimerais demander le report de mes paiement.

Si j'ai bien compris, il faut demander le report chaque mois... Mais quand exactement faut t'il que j'effectue ma demande de report ? Dés que je dépasse les 100$, à la fin du mois ou aprés que google ait approuvé le paiement ?

J'ai compris aussi qu'il y avait une limite au nombre de reports possibles. Quelle est cette limite ?

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais que l'on a pas droit de parler de chiffres, mais je pense que mon post n'est pas déplacé, sinon supprimé le au plus vite....

Le mois dernier j'ai mis un chèque de 110 USD

J'ai attendu la limite longue des 3 mois, puisque l'on dit qu'au bout de 3 mois le chèque est perdu.

Je comptais à tort sur l'election.

Resultat avec le Dols au plus bas de l'histoire et les frais d'agence = 61

Donc, pour les reports je n'ai jamais rien entendu mais tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai demandé une fois le repport et j avais fait la demande avant d atteindre les 100$

effectivement j avais demandé un paiement systématique par trimestre, google m a répondu que je devais faire la demande a chaque fois

c est vrai que les banques se sucrent bien au passage, la poste est moins chere pour les frais

ma banque= 20taine d',

la poste= 4,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que les banques se sucrent bien au passage, la poste est moins chere pour les frais

ma banque= 20taine d',

la poste= 4,5

Attention à ne pas tomber dans le manque d'information : j'ai voulu ouvrir un compte à la Poste pour recevoir des chèques en euros.

Il y a effectivement 4.50 de frais .... + 7.62 de frais de banque intérmédiaires (Banque de France), ce que n'ont pas les autres banques.

A celà, il faut ajouter que le compte minimal à la Poste pour ce genre de dépôts coûte 9 par trimestre.

Au total, l'économie par chèque est de l'ordre de 5. A méditer donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait...

Fupap parle plus simplement de recevoir des chéques adsenses sur un compte "La Poste" en euros classiques...

Dans ce cas, les frais de changes sont de 4€50.

Les frais engendrés sont du au change, mais surtout au fait que la banque doit faire une transaction avec une banque étrangére. C'est pour cela que si un jour, les adsenses sont en euro, les frais ne seront pas forcément nuls (sauf à ce que les chéques soient émis à partir d'une banque en france)

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fupap parle plus simplement de recevoir des chéques adsenses sur un compte "La Poste" en euros classiques...

Oui, moi aussi : :-/

Mon compte laPoste aurait été pour tout bêtement y encaisser mes chèques Adsense (qui eux sont en dollar)

Dans ce cas, les frais de changes sont de 450.

On doit mal se comprendre alors puisque mon interlocuteur m'a parlé de 12,12 tous frais confondus pour : encaisser un chèque dollars vers un compte "en euros classiques" à la poste.

EDIT : à moins que Fupap ne souhaite pas convertir ses dollars en euros ?

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit mal se comprendre alors puisque mon interlocuteur m'a parlé de 12,12€ tous frais confondus pour : encaisser un chèque dollars vers un compte "en euros classiques" à la poste.

La sibellius tu m'étonnes un peu. Au centre financier de Marseille, la poste ne prend que 4,50 € euros de frais pour encaissement de chèque étranger. Et je ne vois pas pourquoi ton centre financier prendrait des frais supplémentaires simplement parce que chaque mois tu vas mettre des chèques en dollars.

Il faut vraiment discuter avec ton responsable financier, et lui demander sur quel règlement "interne" il s'appuie pour son argumentation.

Un compte à la poste est ouvert en euros. Que tu déposes des euros, ou des dollars les frais annuels de tenue de compte sont d'environ 10 €. C'est tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont ici :

http://www.lapostefinance.fr/etc/medialib/...ranger_2003.pdf

Les frais d'intermédiaire bancaires ne semblent pas aussi élevé dans la pratique. Normalement, c'est un pourcentage de la somme totale. T'es sur que les 7.62, c'est pas un montant maximal ?

Tizel

Oui oui, c'est également ce même document PDF que j'ai montré à mon conseiller "la Poste".

Pour être sûr de son coup, il a appelé le siège qui lui a expliqué cette histoire de frais de banque intermédiaires. Il s'est également renseigné au niveau de la somme et il apparaît que les 7.62 sont appliquable pour toutes les sommes "classiques" auxquelles on peut s'attendre avec Adsense (de 100 USD à 2000 USD).

J'en ai discuté avec un autre membre du forum, Salemioche qui a vérifié et qui confirme. En fait les 7.62 sont directement comptés dans le taux change, et on y ajoute 4.50 de "frais" pour la Poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sibellius, je te promet que j'en ai encaissé plusieurs de chèques Google ou autres devises (Dollars canadiens par exemple) et chaque fois je n'ai eu que 4,5 € (Tizel 3,5 € mentionné sur ton pdf est le tarif 2003 ;) ) par chèque :wacko:

Y aurait-il des spécificités entre les divers centres financiers ? Je vais finir par le croire :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sibellius, je te promet que j'en ai encaissé plusieurs de chèques Google ou autres devises (Dollars canadiens par exemple) et chaque fois je n'ai eu que 4,5 (Tizel 3,5 mentionné sur ton pdf est le tarif 2003 ;) ) par chèque  :wacko:

Y aurait-il des spécificités entre les divers centres financiers ? Je vais finir par le croire  :whistling:

Je n'ai pas assez de compétences ni d'éléments concrets pour mettre en doute ce que tu me dis.

Et c'est effectivement 4.50 qui est mentionné dans les frais.

Mais si tu calcules le taux exact du change, tu devrais y trouver une différence par rapport au taux euro/usd (qui est de 0.75 environ) : cette différence, qui n'est mentionnée nulle part est la commission des intermédiaires.

Elle est nulle pour les banques "classiques" et de 7.62 pour La Poste.

A confirmer bien-sûr, mais c'est ce que mon "conseiller financier" m'a expliqué après s'être renseigné au siège.

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...