Aller au contenu

Google Suggest


Findel

Sujets conseillés

La rapidité avec laquelle l'outil propose les mots est impressionante.

Reste à en découvrir l'utilité, et à voir ce que google en fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a l'air pratique, mais personellement cela me perturbe un peu. Le comportement de l'internaute moyen changerait-il avec cela ?

Je ne suis pas sûr... D'ailleurs, Matt Cutt avait expliqué dans une conférence il y'a quelques mois que Google avait choisi de ne pas utiliser d'outil de suggestions de mots clé dans son interface justement à cause de cela... Il expliquait qu'ils avaient réalisé des études sur le comportement des internautes, et qu'une très grande majorité préféraient le fonctionnement en un clic de souris (je tape mes mots clés, je valide, j'ai mes résultats)

Là, c'est plus un outil de complétion de requêtes, dont la pertinence est toute relative, mais je doute comme toi de sa popularité...

J'ai observé par ailleurs que Google garde sous le coude en permanence ce genre de gadgets, pour les sortir de manière opportune juste avant ou juste après une annonce d'un truc similaire chez un concurrent.

Ils ont fait le coup sur les liens contextuels ou sur la géolocalisation par exemple. Et de manière spectaculaire pour Google Desktop Search (résultat : Google 1, tous les autres zéro).

Je pense à ça à cause de la grande campagne médiatique d'Accoona sur ses recherches "superciblées"...

Y'a pas mieux pour casser les effets d'un concurrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Cariboo, c'est un gadget et je n'en vois pas l'utilité, le fait qu'il affine le mot en fonction de la recherche, c'est sympa à voir mais c'est très facile à faire ;)

Mais au moins ca permet à Google d'etre present sur tous les fronts, et de faire bouger la concurrence, en tous les cas sa communication elle, est vraiment impressionnante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...