Aller au contenu

Apres avoir déclarer à la CNIL...


tankia

Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde,

je viens de recevoir mon recepisse de déclaration envoyé par la CNIL. Ils me disent que tout est bon me donne mon numéro de déclaration, mais aucun texte officiel à insérer sur mon site web... Pourtant tous les sites que je connais qui sont déclarés en ont un inséré sur le site et sont tous plus différents les uns que les autres :huh: !

Existe-t-il un texte officiel? Sinon, avez vous des idées de formulation à me proposer ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tankia :)

Voici le texte que j'utilise sur mon site :

Déclaration du site à la CNIL

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir de ce site Internet a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le numéro XXXXXXX

Comme tu le dis, il existe plein de formulation .. je ne sais pas s'il en existe une "légale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est aussi important de préciser que :

En application de l'article 27 de cette loi, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez vous à webmaster_AT_tonsite.com.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ... j'ai omis de l'ajouter, c'est le titre en dessous dans la page :blush:

J'en profite aussi pour rajouter le passage sur les cookies qui peut servir à certains :

Cookies

L'utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s'installer automatiquement sur son logiciel de navigation. Un cookie est un élément qui ne permet pas d'identifier l'utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site Internet. L'utilisateur pourra désactiver ce cookie par l'intermédiaire des paramètres figurant au sein de son logiciel de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...