Aller au contenu

Masterscools


Sujets conseillés

Slt tous le monde.

1/ J'ai 13 ans :whistling:

2/ J'ai beaucoup d'ambition, d'ailleurs mon MMORPG est en cours de programmation et il devrait être pret en Mai, ou quelque chose comme ça.

3/ Euh, noel rapproche... ^_^

J'ai aussi une question: il y a un mois j'ai creé un forum qui a eu 11 membres en deux jours et les a garder pendant une semaine. Au 9eme jours j'avais toujours 11 membres, j'ai donc décidé de fermer mon forum pour sauver mon honneur. Je ne pensais pas qu'un forum pouvait aller dans des chiffres astronomique. Hors la je vois que vous êtes dans les 4 000 membres !!!!

Comment vous avez fait????

Modifié par Masterscools
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un forum marche, il faut déjà que ce soit le forum d'une communauté. Une vraie... C'est à dire un groupe de gens qui partagent les mêmes centres d'intérêts, les mêmes besoins. Il faut que les membres aient des points communs...

Ensuite, il faut de préférence que poster sur le forum serve à quelque chose... Bref que les gens aient envie de poster des questions, ou de lancer des débats, et que les autres membres aient envie de participer et de répondre. C'est donc à la fois une histoire d'utilité, et de convivialité.

Enfin, il faut une équipe... Le Hub est une initiative de Dan, mais dès le départ, il s'est empressé de créer une équipe d'une dizaine de modérateurs.

Par ailleurs, il y'a aussi un effet de seuil... A partir d'un certain nombre de membres, la communauté génère sa propre dynamique (le boulot des admins et modos étant alors de gérer cette dynamique, d'empêcher le soufflé de retomber, de préserver l'esprit du forum : à plus de 4000 membres, ce n'est plus l'affaire d'une bande de potes)...

La comm est importante : pour que des membres s'inscrivent, il faut qu'ils sachent que ton forum existe... Et là, il faut ne pas décevoir : le contenu de ton forum (les discussions) doivent véritablement intéresser.

Et pour finir, il faut laisser le temps au temps... Neuf jours, c'est trop court pour statuer sur le succès à venir d'un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...