Aller au contenu

Problème de referencement


lesmariees

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine et je dois faire un site pour mon beau-frère

le site est fait mais je n'arrive pas a le réferencer normalement

qui pourrais me donner un coup de main sur ce que je dois faire sur les pages web

le site est sous http://www.lesmarieesdecedrine.ch

la page contient des frames et j'aimerais que les moteurs de recherche

le sorte bien avec les mots robes de mariées prêt-à-porter martigny valais suisse

merci d'avance de votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as bien renseigné la balise Noframe, c'est déjà pas mal. Cependant, à part une liste de mots clé sur la page d'accueil, les robots d'indexation n'auront pas grand chose à se mettre sous le clavier : http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?ur...decedrine.ch%2F Quand tu suis les liens, il n'y a rien...

Je serais toi, je remplacerais cette liste de mots clé par un vrai texte. Car n'oublions pas que le but de la balise Noframe n'est pas seulement de nourrir les robots, mais avant tout de permette aux personnes qui n'utilisent pas les frames, comme c'est le cas avec les navigateurs texte, de pouvoir accéder au site.

Je vois aussi qu'il y a dans cette liste de mots clé des choses comme "altavista", "google", "lycos", si tu espères les charmer en parlant d'eux dans tes pages je doute du résultat :lol:

Le plus simple serait sans doute de supprimer ces frames... enfin à toi de voir selon le temps dont tu disposes.

Et bien sûr, échanger des liens, pour faire augmenter, ne serait-ce qu'un peu, ton pagerank.

Au plaisir,

Ernestine

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos

je dois dire que j'ai peu de temps car je suis beaucoup pris par mon job

en informatique technique, mais comment je pourrai faire pour que la navigation fonctionne aussi bien sans les frames je dois construire entre les balises noframeset ?

autrement quelle moyen il y a de faire mes pages avec la même apparence sans les frames mais une facon pas compliqué svp

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lesmariees :)

On va finir par croire que je fais de la pub pour ce tuto mais je le trouve tellement bien fait : Pseudo-frames

Je ne connais pas ton niveau dans ce domaine mais quand je m'étais plongée dedans il y a quelques années, il ne m'avait guère fallu de temps pour comprendre donc je pense que c'est à la portée de tout le monde ;)

Si ça t'intéresse mais que tu ne comprends pas quelque chose, on pourra t'éclairer ici :)

Pour résumer : la fonction include en PHP te permet d'inclure dans ton fichier index.php (par ex), un fichier header.php et un fichier footer.php. Ainsi, header et footer sont uniques pour tout ton site et tu n'as plus qu'à changer les pages principales (celles dans lesquelles tu mets ton contenu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Oui, c'est ça :)

Sauf que ton fichier aura l'extension .php afin de pouvoir exécuter l'instruction php include.

Donc, ton fichier index.php sera construit comme ça :

<html>
<head></head>
<body>
 <?php include ("header.php"); ?>
  bla bla bla (ton contenu)
 <?php include ("footer.php"); ?>
</body>
</html>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je comprends mieux alors

par contre quesque je dois avoir en local sur mon portable

pour pouvoir voir le résulat après mes changement avec les fichiers en php ?

car en ce moment j'ai travaillé avec Namo Web editor mais si je fais les changement dans le bloc notes je ne vois pas le résultat je pense qu'il doit me manquer des choses non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il faudrait que tu t'installes EasyPHP en local. C'est un logiciel qui te permettra d'avoir sur ta machine ton propre serveur Apache, indispensable pour pouvoir traiter les pages PHP, et une base de données MySQL, mais tu n'en as pas besoin.

Tu peux le trouver ici : http://www.easyphp.org/

Pour l'installer, tu peux trouver des tutos sur le net pour t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et toutes

Ben c'est le meme topo qu'avec moi pour les frames sauf que pour moi ça marche bien sur certain .

Pour les mots clef par contre c'est bidon jusque present.

Google prend uniquement ce qui est sur la page et recopi simplement cela.

Pi je voulais que ça aille un peu plus vite donc j'ai fait un petit truc tres simple tu tape en moteur de recherche "référenceur gratuit" il y en a des tas des annuaires qu't'inscrive a plus de 150 moteur de recherche le lendemain tu aparait en premier de liste sur google !

Je suis aussi framé pour le moment et pour cela que j'ai mis en page d'accueil un petit text expliquand et résumant le contenu de mon site hier j'ai inscrit mon site chez un nouvel annuaire et boom suis de nouveau la page en cache a changé chez google alors que je viens a peine de la mettre .

Seule petit inconvénient c'est que les annuaires te demande de mettre un petit logo quelques part sur une de tes page mais enfin c'est assez normal vu le boulot qu'il font.

My Webpage Regarde sur mon site rubrique des lien tu trouvera qlq liens sur les rérenceur .

par contre pour les autre moteur altalavista yahoo msn et autre c'est moin évident :angry:

Amicalement vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos infos

pour les moteurs c'est ce que j'ai déjà fait mais pas de bon résultat

je pense que c'est du a mes frames car les robots ne vois pas le texte dans les autres pages.

juste encore une question pour le php

pour les autres fichiers sur mon site je dois aussi les mettre avec l'extension php ?

ou il y a une fonction en html ou php pour qu'il garde mes liens dans la même fenêtre et ainsi garder mon entête et pied de page.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que toutes les pages où tu vas inclure l'entête et le pied de page doivent être en php sinon l'instruction ne sera pas exécutée. Personnellement, je mets tout en .php même les pages qui n'en ont pas besoin ... ça évite les casse-têtes ;)

ou il y a une fonction en html ou php pour qu'il garde mes liens dans la même fenêtre et ainsi garder mon entête et pied de page.

En fait, avec le système des include, tu n'as plus de fenêtres/frames. Ta page index.php est vue comme une unique page par l'utilisateur/robot.

Si je m'en réfère à ton site, tu auras les pages suivantes (peut-être plus mais elles ne sont pas visibles depuis la page d'accueil) :

Les 2 pages génériques que tu inclues :

header.php

footer.php

Les pages de contenu :

Principale.php

Activites.php

PlanAcces.php

CRobeMariees.php

News.php

Contact.php

Je me pose une question : Est ce que l'utilisation des majuscules dans le nom des fichiers peut poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation des majuscules ne pose pas de problème, sur les systèmes 'windows'. Par contre, sous Unix, il y a une différence entre fichier.php et FiChIeR.php. Il vaut mieux donc prendre dès de départ une norme, et la respecter systématiquement.

Personnellement, je ne met jamais de majuscules.

Ceci vaut aussi pour les images (photo.jpg <> PhOtO.JpG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir pour mettre tout en minuscule

par contre je suis vraiement novice en html et je ne me suis jamais

posé la question de comment faire, car le prog Namo Webeditor fait un peu tout a notre place.

je vois dans mes pages qu'il y a des balises de script et aussi celle des frames

apparement, je ne sais pas trop comment de facon rapide je pourrais séparer ca dans les fichiers d'entête et pied de page.

avez-vous une bonne idée a nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Namo Webeditor mais je suppose que c'est pareil que Dreamweaver.

Pour faire les include php, il faut que tu ailles dans le code.

Je ne sais pas comment tu travailles mais je pense que le mieux est que tu repartes de zéro en n'utilisant pas les frames.

Construis ta page accueil normalement, sans frame, sans include afin de comprendre quels élements se placent où. Ensuite, tu définis ce qui représente ton entête et ton pied de page, et tu coupes-colles chacun d'eux dans 2 fichiers différents.

Une fois ça fait, tu inclues tes fichiers header.php et footer.php à l'endroit où tu as coupé le code. Tu me suis ?

(En te répondant, j'ai pas fait attention que je pouvais peut-être parler le chinois pour toi, hésite pas à me dire si je te perds dans mes explications ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop comment de facon rapide je pourrais séparer ca dans les fichiers d'entête et pied de page.

De façon rapide, je ne pense pas, on n'a rien sans rien, il faudra que tu consacres un peu de ton temps pour aboutir à un résultat ;) Il est plus rapide d'apprendre dès le départ à coder en bon html, que de faire un site avec un logiciel wisigoth ( :lol: )

Là par exemple, je pense que tu risques de ne pas réussir si tu t'attaques au php de cette façon. Pas que ce soit bien compliqué de faire des includes des hauts et pieds de page, mais pour quelqu'un qui n'a jamais écrit un script... tu risques d'y passer du temps. Le mieux serait sans doute que tu lises cet article du Hub, et les deux suivants, après ça tu seras plus à même de faire ces fameux headers.

Non, ça ne ralentira pas le site de remplacer les frames par des pseudo-frames en php... A la limite un tout petit peu, mais même pas perceptible à l'oeil, vu qu'il n'y aura pas de requête mysql ni rien...

Au plaisir,

Ernestine

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je suis un peu gripper ces jours

et je n'ai pas pu venir voir les méssages.

milles merci a tout le monde de vos précieux conseils, je remarque une chose, c'est que sur ce forum les gens sont vraiment très sympa.

d'un point de vue critique, quesque vous en pensez de mon site ?

quesque vous vous feriez ?

autre question comment on peut faire pour afficher les images depuis une base de donnée, je me dis que du fait que je dois refaire le site, prenons le temps de passer les images dans une base de données. comme ca quand j'ai des mises à jour a faire ca devrait me prendre moins de temps non ?

merci encore beaucoup a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...