Aller au contenu

nouveau sur serveur mutualisé OVH


Discret

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà se matin je découvre que j'ai accès au contrôle du site via le manager.

Pour moi c'est tout beau tout neuf, mais franchement je sais pas quoi faire :-(, y a t il des réglages à faire ( FTP, E-mail....) ou bien suffit il simplement de charger son site et c'est prêt ? Je prècise qu'avec l'aide fournit par OVH je n'y arrive pas. Je dois mal m'y prendre :-( mais j'arrive pas à trouver un descriptif dans l'ordre des choses.

édit : peut être la fébrilité. :lol:

Modifié par Discret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Discret,

Les hébergements fournis par OVH sont prêts à l'usage.

Tu n'as donc rien de primordial à changer dans le manager.

Assures-toi simplement d'avoir une adresse email distincte de ton domaine hébergé (celle de ton FAI par exemple) pour recevoir les mails en cas de problème.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est déjà ça où je vais pouvoir disposer d'un peu de temps pour l'étudier :-)

Une autre question quand je veux me connecter au FTP par ftp.nom-de-domaine.net, il refuse, par contre si je passe par 240Pack.ovh.net là aucune difficulté ?

Et pourquoi deux adresses ftp une avec notre nom de domaine et une passe-partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Marie te l'a dit, c'est le délai de propagation de DNS.

Le domaine 240Pack.ovh.net est connu et propagé depuis longtemps, et te permet d'avoir accès à ton site en attendant que la propagation se fasse. Tous les hébergeurs proposent ce type d'accès.

Attention toutefois, si tu fais référence à DOCUMENT_ROOT dans tes scripts, un accès par 240Pack.ovh.net/~login ne te donnera pas le bon répertoire. Il vaut mieux le savoir avant de se mettre à bricoler les sources ;)

Idem pour la réécriture d'URLs ...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant les mails que j'ai reçu il y a ceci :

"Vous venez de souscrire à l'offre, 240Pack et nous vous en remercions.

Votre espace sera actif dans 24 à 48 H."

est-ce de ça que tu me parlais, si oui je suis confus d'avoir trop rapidement survolé ce mail. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant les mails que j'ai reçu il y a ceci :

"Vous venez de souscrire à l'offre, 240Pack et nous vous en remercions.

Votre espace sera actif dans 24 à 48 H."

est-ce de ça que tu me parlais, si oui je suis confus d'avoir trop rapidement survolé ce mail. :-(

Tout à fait ... il te faudra patienter au moins jusqu'à ce soir (vers 21H) pour que le nom commence à se propager. OVH redémarre ses DNS 2 fois par jour (9 et 21H).

Penses aussi que pour que TOUS les DNS de la planète renvoient la bonne IP il faudra compter 4 ou 5 jours. Si tu as des accès au départ des U.S.A. ou du Canada cela peut jouer.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le mail il me mette ça aussi :

"En attendant voici un accès rapide mis à votre disposition pour consulter votre site:"

mais même avec cette acces j'obtiens une erreur 404.

edit : Merci Dan, je vais prendre patience, il n'y a rien d'urgent de toute façon. :)

Modifié par Discret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est j'ai accès à tout.

Une nouvelle colle se pose à moi, je souhaiterais créer une base MySql, quand je lis l'aide de OVH

Q: Comment je peux gérer ma base MySQL ?
R: Vous pouvez gérer la base via phpMyAdmin. C'est un logiciel fonctionnant sous php qui est gratuit. Pour l'utiliser, il suffit de le telecharger sur http://www.phpmyadmin.net et transférer sur votre espace web via FTP. Lors de la création de la base MySQL, vous recevez un email avec les codes d'accès à la base. Dans cet email, nous vous fournissons aussi les parametres à mettre dans le fichier config.inc.php de phpMyAdmin.

j'ai déjà phpmyadmin en local, mais ils disent qu'il faut que je le charge sur l'hébergement, si c'est ça faut il que je le charge sous forme de phpmyadmin.tar.gz ? Et si oui une fois charger sur l'hébergement quoi en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Discret,

Il faut que tu télécharges l'arborescence complète de phpMyAdmin (une fois décompressée) et que tu édites le fichier config.inc.php pour qu'il contienne serveur, nom de la base, login et mot de passe.

Ne télécharge pas le fichier .tar.gz, tu ne pourras pas le décompresser sur l'hébergement vu que tu n'as pas -à ma connaissance- d'accès telnet/ssh sur un 240 plan/pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas charger le tar.gz :)

donc une fois ça fait avoir modifier le fichier config.inc.php c'est terminé il n'y a rien d'autre :-)

et bien c'est bon j'ai plus qu'à l'utiliser alors :) .

Merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si OVH procède toujours de la même manière, tu as dû obtenir les infos à mettre dans le fichier de configuration de phpMyAdmin.

Je te suggère de mettre la dernière version, tant qu'à faire (2.6.0 pl3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...