Aller au contenu

Votre avis !


evasion

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'espère que vous m'en voudrait pas de poster ce message !?

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le design d'un de mes sites

il s'agit d'un site de petites annonces gratuites (rien d'innovant désolé.) J'ai appris enormement de chose en programmation php/mysql, c'etait un peu le but recherché d'ailleur

http://www.evannonce.com

Le but n'etait pas de concevoir un design super evollué mais plutôt quelque chose de simple et agréable ... je me demande si je n'aurais pas un peu négligé cette étape?

Si vous pouviez me donner votre premiere impression en entrant sur le site et eventuellement aussi en naviguant au travers des différentes rubriques

je vous remercie par avance de toutes vos critiques

Erwann

Modifié par moutyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :clap:

C'est propre, c'est clair, c'est net... ça donne envie de naviguer ;)

Par contre... quand je clique sur http://www.evannonce.com/annonces-immobilier-vente.php ... on a l'impression que tu charges des photos grand format dans tes miniatures.

Pas très bon pour la bande passante et pour les visiteurs qui doivent attendre que les photos apparaissent :wacko:

Et je me connecte avec l'ADSL... alors ceux qui ont une connexion dialup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Americas :)

Tu as raison pour les photos se sont effectivement les photos grands formats :blush:

J'ai bien les vignettes /3 mais j'ai un bug au moment de leur création, je me retrouve avec une image noir dans 80% des cas !

Tout ce qui touche au photo c'est vraiment ce qui ma posé le plus de problème et qui me pose encore des problèmes d'ailleur :wacko:

Je crois que je vais être obligé de poster dans le forum programmation si je n'arrive pas à trouver une solution rapidement :whistling:

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum les miniatures font juste 427ko pour du 1600*1200 ;o)

il y a pas de problème avec le moteur de recherche ?

Si je recherche des studio dans le 92 sur ce page : http://www.evannonce.com/annonces-immobilier-location.php, je n'obtiens rien comme résultat !

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve aussi le site, et la navigation, agréable B)

Il y a cependant une chose que je n'aime pas beaucoup : le tout calé à gauche.

Je trouve le texte du menu trop proche du bord de la fenêtre et le vide laissé à droite me laisse toujours une impression de manque.

Même si ce n'est pas dans ta question, je n'ai pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil au code :rolleyes:

La page doit commencer par le doctype (complet, ce serait mieux)

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

et le script doit se trouver entre les balises <head> </head>

Tu pourrais aussi le simplifier en supprimant toutes les balises <div> à l'intérieur des cellules

<td style="text-align: center;">texte</td>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tlm,

Merci pour vos réponses !

Je reviens vers vous après pas mal de modifications niveau graphisme et fonctionnalités de recherche, meilleur navigabilité dans chaque rubrique, moins de <div> et un peu plus de css lol

si vous avez un peu de temps libre pour tester un peu le site et me donner vos critiques ca serait sympa. la rubrique "Rencontre" est en cours

Si jamais vous possédez un site d'annonce gratuit, je serais intéresser pour un partage des annonces, je n'ai pas encore de partenaires dans ce domaine, il faudrait donc develloper quelque chose ensemble et faire evoluer vers une solution complète et indépendante, le tout dans un esprit gratuit et sans pub (ou peu de pub)

Merci de votre attention ! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moutyk,

Coté design j'aime beaucoup très propre, simple mais pas trop, j'aime beaucoup les boutons, pour moi le site est très rapide coté chargement mais bon je suis en 2mo... J'ai juste une remarque, une chose qui m'a sauté aux yeux quand j'ai ouvert ton site c'est le logo que je ne trouve pas trop bien à sa place dans le design. Voici pour mon petit avis :)

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moutyk,

Coté design j'aime beaucoup très propre, simple mais pas trop, j'aime beaucoup les boutons, pour moi le site est très rapide coté chargement mais bon je suis en 2mo... J'ai juste une remarque, une chose qui m'a sauté aux yeux quand j'ai ouvert ton site c'est le logo que je ne trouve pas trop bien à sa place dans le design. Voici pour mon petit avis :)

Bonne continuation  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

+1, comme l'a dit Syl, je trouve l'aperçu général du design tres "clean". Ca donne vraiment une bonne idée générale du site. Par contre, le logo ne m'a pas sauté aux yeux, je trouve qu'il est plutôt bien intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI d'avoir pris le temps de regarder et de laisser votre avis :blush: ca me fait vraiment plaisir et me boost encore pour continuer ... j'ai tellement de projet en cours et à venir pour ce site

Moi aussi le haut du site et le logo me choc un peu, je vais essayer quelques trucs et surement une petit refonte du logo, un peu trop stric à mon gout.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'apprécie aussi le design du site B)

Une petite remarque au sujet de la navigation.

Lors de l'affichage des résultats d'une recherche, rien ne permet de savoir sur quelle page on est... ce qui est gênant pour passer à la page suivante si on n'a pas pensé à mémoriser le dernier numéro de page demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Monique, je trouve que de caler le site à gauche n'est plus de mise.

Pourtant, je faisais ainsi avant, mais je trouve que ça rend moins bien qu'au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, le site centré me plaît pas mal, j'ai donc effectué quelques modifications sur ce point et sur le header. Si vous avez un peu de temps par hazard ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

C'est plus agréable centré mais j'aimais bien l'arrondi du header :blush:, là il me parait un peu trop carré... :(

Mais sinon, très clean, je dis comme les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moutyk excellent design !

Pourquoi simple ?

Pas de complexe à avoir ici : c'est une belle démo de maîtrise, même si comme sarc on peut argumenter sur la finition, c'est clean, précis les couleurs sont harmonieuses, les polices bien choisies... non vraiment bravo :thumbup:

Histoire de donner mon grain de sel quand même, il y a quelques trucs à améliorer. Le plus préoccupant étant le temps de chargement.

A commencer par le poids des pages : 140 ko pour la page d'accueil dont plus de 70 ko pour les images. Il est possible d'optimiser les images un peu, mais c'est surtout le code HTML qui est incroyablement lourd <_< . Je pense que ton site aurait bénéficié d'un design en CSS avec des calques.

D'autre part, il serait bon si ton hébergeur le permet d'activer la compression gzip pour les pages, vu leur poids. Tu y gagnerai en plus en bande passante (eh oui, ça coûte !).

Côté validation HTML, 134 erreurs c'est un peu trop, un peu plus de rigueur dans le code ne serait pas mal venu. Surtout que pour un codeur PHP, le HTML c'est quand même du flan niveau difficulté... pas d'excuse ;)

Bon courage !

Modifié par davidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Coucou,

C'est re-moi :blush: je suis chiant désolé, mais je sais que je vais avoir des avis intéressants ici donc je ne peux m'empecher de vous demander ce que vous pensez de cette nouvelle version du site, des moteurs de recherches et des pages de résultats ?

Pour la pagination comme le proposer monique j'ai pas encore réussi à faire ce que je voulais, je vais finir par venir vous poser mon problème ici si ca continue :whistling:

Un grand merci à ceux qui laisseront leur avis !

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors en vitesse pour le moment...

Il y a un défaut à ton tableau "Dernières annonces", la bordure gauche n'apparaît pas.

Je ne connais pas le format pjpeg de tes photos, elle s'affichent bien mais quand je clique pour agrandir Firefox me demande ce qu'il doit faire (Win XP) :huh:

Je regarderai mieux plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...